Bolívar: le héros arrive sur Netflix avec une série controversée

23 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 juin, 2019 @ 17:45

Bolívar (Bolívar: una lucha admirable) est une mini-série biographique colombienne sur la vie du général vénézuélien Simón Bolívar, l’une des figures les plus marquantes de l’indépendance de l’Amérique latine contre l’empire espagnol, est disponible en streaming sur Netflix.

Bolivar

Bolivar

Cette reconstitution présente la vie et les amours du général vénézuélien Simón Bolívar, qui a aidé à libérer plusieurs pays d’Amérique latine de l’emprise de l’Espagne.

Bolivar met en vedette le vénézuélien José Ramón Barreto (Para verte mejor) et Luis Gerónimo Abreu (El Chema) dans le rôle du héros latino-américain à différents moments de sa vie.

Le casting est complété par l’équatorienne Shany Nadan dans le rôle de Manuela Sáenz, héroïne de l’indépendance de l’Amérique du Sud, connue sous le nom de “Libertador del Libertador”, surnom que Bolívar lui a accordé en lui sauvant la vie dans un complot visant à le tuer. La “Libertador” (1738-1830) a contribué à concrétiser l’indépendance de l’actuelle Bolivie, Colombie, Équateur, Panama, Pérou et Venezuela.

bolivar

La minisérie, qui traite de l’aspect humain de Bolívar, a été tournée dans plus de 300 lieux en Colombie et dans la ville espagnole de Toledo, a déclaré la chaîne colombienne Caracol TV, qui a produit la série pour Netflix. La série réalisée par Luis Alberto Restrepo, Andrés Beltrán, et Jaime Rayo met en vedette Luis Gerónimo Abreu, José Ramón Barreto, Ernesto Benjumea, Félix Antequera, Jefferson Quiñones, Shany Nadan, María José Vargas, Hans Martínez, Mauro Mauad, Álvaro Bayona, Rosmeri Marval, Irene Esser, Nohely Arteaga

Bolivar sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80220422