Promare: le film d’animation du Studio Trigger confirmé au Fantasia

29 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 juin, 2019 @ 18:55

Promare, le nouveau film d’animation japonais du Studio Trigger (GURREN LAGANN, KILL LA KILL), vient d’être confirmé en première américaine au Fantasia International Film Festival.

Promare

Promare

Trente ans ont passé depuis que la rage humaine refoulée a explosé lors d’une guerre mondiale enflammée. Parmi les cendres de ce conflit, l’humanité a reconstruit sa civilisation en prenant toutes les précautions imaginables. Mais il suffit d’une étincelle pour allumer un feu, et certains veulent tout faire brûler à nouveau. Le téméraire Galo Thymos et son escouade de pompiers d’élite tentent de maintenir la paix dans la ville de demain. Avec son équipe — Lucia, Varys, Remi et Ignis — Galo passe aux actes dès que l’alarme de feu retentit. Aux commandes de puissantes machines de lutte contre les incendies, ils affrontent les terroristes incendiaires de Burnish Mad. La situation devient brûlante, quelqu’un doit arroser les méchants et les mettre sur la glace… Burning Rescue, à vous de jouer!

Promare

La chaleur extrême n’a jamais eu l’air aussi cool. Le réalisateur Hiroyuki Imaishi et le scénariste Kazuki Nakashima, qui ont précédemment collaboré sur GURREN LAGANN et KILL LA KILL, pilotent ce premier long métrage du studio d’animation avant-gardiste Trigger, une création originale intitulée PROMARE.

https://www.youtube.com/watch?v=_f_CnQRMRHc

Une folle épopée dès les premiers instants, PROMARE renferme aussi de riches réflexions sur le bien contre le mal, et sur ce qu’il faut pour qu’une équipe demeure intacte. Shigeto Koyama, un vétéran des « refontes » d’EVANGELION et du film gagnant d’un prix à Fantasia NAPPING PRINCESS, mérite une mention spéciale pour ses conceptions de personnages et de mécanismes inspirés. Avec ses couleurs vives, son design audacieux, ses personnages déments et ses scènes d’action intenses, le dynamique et éblouissant PROMARE n’est pas que le long métrage animé le plus excitant de l’année, c’est un véritable chef-d’œuvre de Pop Art.

Le film est réalisé par Hiroyuki Imaishi sur un scénario de Kazuki Nakashima pour le Studio Trigger. Les voix sont de Kenichi Matsuyama, Taichi Saotome, Ayane Sakura, Hiroyuki Yoshino.

Source: https://fantasiafestival.com/