Anime Expo: Netflix dévoile Cannon Busters, Levius, Seis Manos et Trese

10 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 juillet, 2019 @ 6:50

Après la sortie mondiale des animés Aggretsuko, ULTRAMAN et 7SEEDS, Netflix est de retour à Anime Expo pour la troisième année consécutive afin de présenter sa programmation internationale d’animation japonaise en pleine expansion.

Modéré par la rédactrice d’IGN Laura Prudom, le panel est composé de quatre créateurs venus du monde entier et qui travaillent actuellement sur les prochaines séries d’animation japonaise originales Netflix : LeSean Thomas (Cannon Busters, Les Boondocks), Alvaro Rodriguez (Seis Manos, Machete, Une nuit en enfer : la série), Jay Oliva (Trese, Avengers : l’équipe des super-héros, Flash), et Shuzo Shiota (Levius, Transformers Prime, Transformers: Robots in Disguise, Lost in Oz)

Rilakkuma, la star de la série Netflix Rilakkuma et Kaoru et chouchou des fans, a fait une apparition-surprise sur scène avant d’offrir un incroyable selfie à son public.

Netflix a fait plusieurs annonces et dévoilé quelques images des projets à venir :

La nouvelle série animée de LeSean Thomas, disponible mondialement dès le 15 août 2019. Seis Manos de Viz Media et Powerhouse Animation, avec Aislinn Derbez, Mike Colter, Jonny Cruz, Angelica Vale, Vic Chao et Danny Trejo.

Nouvelles images de la série d’animation japonaise à venir Levius, créée par la société de production à la renommée internationale Polygon Pictures. Jay Oliva, créateur et réalisateur de Trese, la série d’animation Netflix inspirée de la bande dessinée surnaturelle philippine du même nom, a parlé de ce projet actuellement en production.

Cannon Busters

Cannon Busters

Cannon Busters suit les exploits et les aventures de S.A.M, un adorable droïde accompagné d’un vieux robot de maintenance excentrique et d’un dangereux fugitif provocateur. Ce trio improbable entreprend un voyage inoubliable dans un monde fantastique et menaçant à la recherche du meilleur ami de S.A.M, l’héritier d’un royaume en état de siège.

Cette série est signée du créateur, réalisateur et producteur exécutif américain LeSean Thomas. Originaire du sud du Bronx, Thomas vit aujourd’hui dans le quartier de Meguro, à Tokyo (Japon), où il travaille en tant que producteur et réalisateur de contenus animés pour la télévision. Récemment, il a travaillé sur la série animée de Crunchyroll “Children of Ether”. LeSean Thomas a également participé à la série d’Adult Swim “Les Boondocks”, nommée aux NAACP Image Awards et récompensée d’un prix d’honneur aux Peabody Awards. Il a par ailleurs été artiste et producteur d’animation pour Cartoon Network, Sony, Warner Brothers et Nickelodeon.

Cannon Busters sera disponible dans le monde entier sur Netflix dès le 15 août 2019.
www.netflix.com/cannonbusters

Levius

Levius

An 1842 de la Nouvelle Ère. Cinq ans ont passé depuis la fin du conflit fosanien pour le droit d’exploitation de l’eau d’Agartha. La vapeur à haute pression est désormais utilisée comme principale source d’énergie, et l’art martial de la boxe mécanique, fusionnant machines et corps humains pour le combat, est à son apogée.

La série raconte l’histoire de Levius, un jeune homme dont les parents ont été tués durant la guerre. Recueilli par son oncle Zack, Levius, qui s’immerge peu à peu dans l’univers de la boxe mécanique, dévoile des talents innés pour ce violent art martial.

Levius

Levius monte les échelons de ce sport de combat en éliminant un à un ses adversaires sous la surveillance d’un mystérieux spectateur au sourire audacieux connu sous le nom de Dr Clown. Pendant ce temps, les souvenirs de guerre continuent de hanter Levius. Levius doit désormais se battre pour prendre son destin en main.

Inspiré du manga “Levius” d’Haruhisa Nakata (une publication “Ultra Jump” Shueisha)

Réalisation/Composition de la série : Hiroyuki Seshita

Réalisation : Keisuke Ide

Musique : Yugo Kanno

Production de l’animation : Polygon Pictures

https://www.netflix.com/levius

Seis Manos

Seis Manos

Dans le Mexique dans les années 1970, Seis Manos suit trois orphelins experts en arts martiaux qui font équipe avec un agent de la DEA et un policier des forces spéciales mexicaines pour venger le meurtre de leur mentor vénéré dans une petite ville frontalière.

La série “Seis Manos” est une cocréation du PDG de Powerhouse Animation Brad Graeber et du scénariste Alvaro Rodriguez (Machete, Une nuit en enfer : la série). Le célèbre scénariste Daniel Dominguez (Capitaine Superslip, Oishi High School Battle, Bob l’éponge) participe également à cette série qui sera réalisée par Willis Bulliner (Agents of Mayhem).

La série, qui met en vedette Aislinn Derbez, Mike Colter, Jonny Cruz, Angelica Vale, Vic Chao et Danny Trejo, sera disponible à l’automne 2019.

Aislinn Derbez
Aislinn Derbez (La Casa de las Flores) dans le rôle d’Isabela

Aussi déterminée dans ses études qu’en kung-fu, Isabela se bat pour instaurer l’ordre et la justice au cœur de l’univers, et se fait un point d’honneur d’incarner ces valeurs.

Mike Colter

Mike Colter (Luke Cage) dans le rôle de Brister

Brister est un agent de la DEA envoyé en mission au Mexique par un chef raciste et qui n’a eu de cesse de prouver sa valeur à “l’Homme” en se surpassant. Brister a du talent à revendre, il est intelligent, et il le sait.

Jonny Cruz

Jonny Cruz (Overwatch) dans le rôle de Jesus

Combattant violent à l’esprit bon enfant, à la fois charmant et balourd, Jesus est le cadet de la famille Manos. Il apprécie les plaisirs de la vie, déteste le conflit et voudrait simplement que son frère et sa sœur s’entendent.

Angelica Vale

Angelica Vale (Jane The Virgin) dans la rôle de Garcia

Première femme diplômée de son école de police, Garcia a été envoyée dans la petite tranquille de San Simon par une hiérarchie incapable de voir autre chose en cette policière aux compétences indiscutables qu’une “simple” femme. Mais Garcia aura bientôt l’occasion de prouver sa valeur comme elle n’aurait jamais pu l’imaginer.

Vic Chao (Mortal Kombat X) dans le rôle de Chiu

Ancien guerrier, heureux, sage et calme, Chiu cache un mystérieux passé. Il est le père adoptif et mentor des trois Manos, les entraînant à la maîtrise de l’art mortel du kung-fu, ainsi que sur le chemin de l’illumination et de la sagesse ultime du Dao.

Danny Trejo
Danny Trejo (Machete) dans le rôle d’El Balde

Élevé là où seuls les plus forts semblent survivre, El Balde a passé sa vie à vouloir prouver sa supériorité. Cruel et sans pitié, El Balde prend un plaisir sadique à semer le chaos autour de lui en grimpant au sommet de la montagne de cadavres du jeune et mortel empire de la drogue au Mexique.

http://netflix.com/seismanos

Trese

Trese

À Manille, alors que les créatures mythiques du folklore philippin vivent cachées parmi les humains, Alexandra Trese doit affronter un réseau criminel composé d’êtres surnaturels maléfiques. Cette série d’animation est basée sur le roman graphique philippin éponyme de Budjette Tan et Kajo Baldissimo.

Trese

Production exécutive et réalisation : Jay Oliva (Wonder Woman, La Légende de Korra).

Production : Shanty Harmayn et Tanya Yuson pour BASE Entertainment, un studio basé à Jakarta et à Singapour.

http://netflix.com/trese

Rilakkuma et Kaoru

Rilakkuma et Kaoru

Quand une trentenaire partage son appartement avec un ours en peluche ayant élu domicile chez elle, la jeune femme découvre que le secret de l’existence est peut-être tout simplement de savoir se détendre. L’un des plus célèbres personnages du Japon prend vie dans cette série d’animation en volume.

Réalisation : Masahito Kobayashi

Scénario : Naoko Ogigami

Conseil créatif : Aki Kondo

Droits de production : San-X

Société de production : dwarf studios

Personnage principal : Mikako Tabe

www.netflix.com/rilakkumaandkaoru