Rip Torn: décès de l’acteur de Men In Black

10 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 juillet, 2019 @ 1:34

Le célèbre acteur Rip Torn est décédé à l’âge de 88 ans, il est surtout connu du public pour son rôle du directeur Z dans la saga Men in Black.

Rip Torn

Rip Torn

L’acteur “est décédé paisiblement [mardi après-midi] à son domicile à Lakeville, dans le Connecticut … avec son épouse Amy Wright et ses filles Katie Torn et Angelica Page à ses côtés”, a annoncé un représentant de l’acteur. Torn était connu pour ses personnages à la voix bourrue qui menaçaient souvent de voler la vedette à des stars plus élevées.

Il est surtout connu du public pour son rôle du directeur Z dans la saga Men in Black, mais aussi pour sa participation à la série télévisée The Larry Sanders Show. Il apparaît également dans le film Dodgeball ! Même pas mal ! aux côtés de Ben Stiller et Vince Vaughn et dans Marjorie, rôle pour lequel il est nommé à l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.

https://www.youtube.com/watch?v=9JWqIuku4fk

RIP TORN
Photo: L Toby / WENN

Plus de 40 ans après sa première apparition à l’écran, Torn a joué le patron de l’agence Men In Black, Zed, aux côtés de Will Smith et Tommy Lee Jones. Il a repris le rôle dans la suite de 2002 et dans Men in Black 3 en 2012. Son dernier rôle est en 2016 dans la série TripTank.