Face à la nuit: le film Cities of Last Things est sur Netflix

11 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 juillet, 2019 @ 16:05

Le thriller de science-fiction policier franco-taïwanais Face à la nuit (Cities of Last Things) est disponible en streaming VF sur Netflix.

Face à la nuit

Face à la nuit

Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…

Le film commence avec le suicide de Zhang Dong Ling et raconte ensuite, dans l’ordre chronologique inverse, trois incidents clés de sa vie qui ont conduit à la décision fatidique.

Chacun des trois segments s’inspire d’un genre différent: le premier segment est une histoire de science-fiction définie dans une vision dystopique de l’année 2035, le second un segment de film noir consacré au précédent poste de Zhang comme agent de police et le troisième est un mélodrame à propos de la rencontre pendant l’enfance de Zhang avec un chef du crime organisé local.

Face à la nuit

Le film est une coproduction de sociétés de Taïwan, de Chine, des États-Unis et de la France.

Le film est réalisé par Wi-ding Ho et met en vedette Jack Kao, Lee Hong-chi, Louise Grinberg, Huang Lu, Ding Ning. Les producteurs délégués sont Ho Wi-ding, Winnie Lau, Alexis Perrin, Ronan Wong, Chih Hsin Hu.

Face à la nuit sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81024041