PILI Fantasy: War of Dragons: les marionnettes taïwanaise envahissent Netflix

12 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 juillet, 2019 @ 5:00

Les téléspectateurs occidentaux on connu le monde des «PILI», une série télé fantastique qui met en scène des marionettes, par l’entremise du scénariste japonaise Gen Urobuchi et sa série Thunderbolt Fantasy.

War of Dragons

Maintenant, Netflix vient de mettre en ligne la première série voué à un publique international tirée de la franchise Pili Puppet Drama series avec la nouveauté PILI Fantasy: War of Dragons.

PILI Fantasy: War of Dragons

Quand la tourmente menace un monde fantastique et qu’un sinistre clan déchaîne les forces du mal, tous attendent qu’un nouveau héros légendaire entre en scène. La série met en vedette les voix de Wang Hsi-hua, Lai Wei, Zhang Yu-quan, Chen Yu-kuan, Gao Ming-xiao, Tian Zhi-jie, Li Xiang-yu, Guo Ya-zhen, Zhan Yi-chun, Ye Yu-jia

PILI Fantasy War of Dragons

Pili est une franchise de série télé de marionnettes venant de Taiwan. Elle est produite par Pili International Multimedia. La série télévisée a débuté en 1985 et continue encore aujourd’hui. C’est l’une des émissions de télévision les plus populaires à Taiwan. Contrairement aux spectacles de marionnettes traditionnels, Pili utilise une animation de pointe pour présenter l’art du combat. La conception délicate de l’apparence et des caractéristiques de chaque marionnette a fait de Pili une forme de divertissement bien connue à Taiwan.

Bien que largement inconnue en dehors de l’Asie, la série attire de plus en plus d’attention par le succès de Thunderbolt Fantasy, une série dérivée créée par Pili International Multimedia, le studio de création japonais Nitroplus et le fabricant de produits de loisir japonais Good Smile Company. PILI Fantasy: War of Dragons est la première série de Pili à être disponible dans le monde via Netflix.

PILI Fantasy: War of Dragons sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81094893