Angel Beats!, Anohana, God Eater et Granblue Fantasy sont sur Netflix

15 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 juillet, 2019 @ 5:51

Les séries animées japonaises Angel Beats!, Anohana: The Flower We Saw That Day (Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai), God Eater et Granblue Fantasy the Animation sont disponible sur Netflix.

Angel Beats!

Angel Beats!

Dans le monde de l’au-delà existe un lieu, un immense campus, où sont envoyés les adolescents après leur décès. C’est là que se réveille Yuzuru Otonashi après son trépas, mais il n’a pas vraiment le temps de comprendre ce qui lui arrive qu’il est prit dans un feu croisé entre les membres de la Shinda Sekai Sensen (SSS) et Tenshi.

Plus tard, Yuri Nakamura, leader du SSS, lui explique que le groupe se rebelle contre le dieu qui leur a imposé une vie vide de sens. C’est pourquoi Tenshi est leur ennemie jurée. Mais Yuzuru, qui n’a aucun souvenir de sa vie sur Terre, a l’intuition que la jeune fille n’est pas une envoyée de Dieu.

L’animé date de 2010 et est composé de treize épisodes produit par les studios P.A. Works et Aniplex, et réalisé par Seiji Kishi, avec un scénario écrit initialement par Jun Maeda. Les voix sont de Hiroshi Kamiya, Harumi Sakurai, Kana Hanazawa, Eri Kitamura, Ryohei Kimura, Takahiro Mizushima, Shun Takagi, Fuko Saito, Yui Makino, Hiro Masuda, Michael Rivas, Eiichiro Tokumoto, Yumiko Kobayashi, Hiroki Touchi, Miyuki Sawashiro, Chie Matsuura, Kana Asumi, Emiri Kato.

Angel Beats! sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/70201870

Anohana

Anohana: The Flower We Saw That Day

Un groupe de six amis d’enfance se sépare à la suite de la perte de leur amie Menma, morte d’une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l’ex-leader du groupe d’amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d’été devant ses yeux l’esprit errant de Menma.

Elle veut réaliser un souhait qu’elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche très difficile de réunir au complet leur groupe d’amis d’enfance, dissous après l’accident.

Anohana: The Flower We Saw That Day ou en japonais Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. (littéralement « Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là. »), aussi connu sous l’abréviation AnoHana.

L’animé qui date de 2011 est réalisé par Tatsuyuki Nagai et produit par le studio d’animation A-1 Pictures. La série met en vedette Miyu Irino, Ai Kayano, Haruka Tomatsu, Takahiro Sakurai, Saori Hayami, Takayuki Kondo, Mitsuru Ogata, Mutsumi Tamura, Asami Seto, Aki Toyosaki, Kaoru Mizuhara, Yui Makino.

Anohana: The Flower We Saw That Day sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80075178

God Eater

God Eater

L’histoire se déroule dans un univers post-apocalyptique où la population a presque été anéantie par de puissantes créatures démoniaques appelée Aragami. Pour sauver l’humanité, un groupe pharmaceutique a créé une arme organique, les Jinki, qui tire sa force en dévorant les Aragami.

Ces armes ont pour particularité de fusionner avec quelques humains et représentent l’unique moyen d’éliminer ces monstres. On suit les membres de l’organisation Fenrir à travers différentes missions, qui combattent les Aragami en utilisant les Jinki.

God Eater sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80145805

Granblue Fantasy the Animation

Granblue Fantasy the Animation

Gran et Vyrn vivent sur l’île lointaine et endormie de Zinkenstill. Leur quotidien paisible se trouve tout à coup perturbé par le bruit d’une explosion et l’apparition d’un bâtiment de guerre dans le ciel.

Ils décident alors de suivre une lumière émanant du bateau et menant jusqu’aux bois interdits, où ils font la rencontre d’une mystérieuse jeune fille.

L’animé date de 2017 est basé sur le jeu de rôle sur smartphone Granblue Fantasy. Yuuki Itoh (Magical Girl Lyrical Nanoha ViVid) réalise la série pour A-1 Pictures. Elle met en vedette les voix de Yuki Ono, Nao Toyama, Rie Kugimiya, Miyuki Sawashiro, Hiroaki Hirata, Yukari Tamura, Kazuhiro Yamaji, Rie Tanaka, Emiri Kato, Tomokazu Sugita, Kanae Ito.

Granblue Fantasy the Animation sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80214010