Paradise Hills: un premier trailer pour le drame dystopique au féminin

17 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 juillet, 2019 @ 5:35

KinoCheck International a dévoilé une première bande-annonce pour le film Paradise Hills, un drame dystopique de la réalisatrice espagnole Alice Waddington

Paradise Hills

Paradise Hills

Paradise Hills est un endroit dystopique en tons de rose où les jeunes femmes sont envoyées pour être rééduquées. Certaines sont préparées au mariage, tandis qu’on enseigne à d’autres à être plus féminines ou dociles. C’est un centre de conversion pour les comportements non conventionnels et considérés aberrants selon les attentes genrées.

Avec un regard glacial, Milla Jovovich incarne la directrice, tandis que les étudiantes sont jouées par de jeunes actrices populaires telles que Emma Roberts, Eiza González, Danielle Macdonald, ainsi que la comédienne et rappeuse à la voix rauque Awkwafina, qui a volé la vedette dans CRAZY RICH ASIANS l’an dernier. Dans ce premier long métrage d’Alice Waddington (dont le court métrage fantaisiste DISCO INFERNO a été présenté dans le cadre du tout premier programme BORN OF WOMAN de Fantasia), les apparences sont trompeuses et l’extérieur pastel cache des secrets sombres et inattendus.

Paradise Hills

Co-scénarisé par Nacho Vigalondo (COLOSSAL, TIME CRIMES), PARADISE HILLS bénéficie d’une ravissante direction artistique pour créer un monde dystopique particulièrement riche. Ayant travaillé comme designer de mode et étant devenue l’une des plus jeunes photographes de l’édition espagnole de Harper’s Bazaar à 18 ans, Alice Waddington a le souci du détail. Après de vastes recherches de lieux de tournage, elle a choisi de tourner dans une série de maisons brutalistes et modernes à Barcelone et aux îles Canari. Mariant ce futurisme architectural à des costumes art déco, elle crée une vision unique de l’oppression dans cette allégorie de la féminité et des normes sociales. Avec des échos à PICNIC AT HANGING ROCK et THE HANDMAID’S TALE, Paradise Hills est un doux et envoûtant cauchemar à propos du prix à payer pour mener la vie qu’on désire, plutôt que celle à laquelle les autres s’attendent.

Le film a été présenté en première mondial au dernier Festival Fantasia