Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque: l’animé débarque sur Netflix

19 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 juillet, 2019 @ 17:36

Netflix a commencé la diffusion de la nouvelle adaptation en images de synthèse de Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque (SAINT SEIYA: Knights of the Zodiac), le manga de Masami Kurumada.

Saint Seiya  Les Chevaliers du Zodiaque

Bien conscient que les fans n’aiment pas trop le changement, la société Toei s’est assurée de ne pas trop brusquer les esprits. L’opening de la série est ainsi une version anglaise du célébrissime Pegasus Fantasy, qui débutait la série d’origine en 1986. C’est le groupe de rock anglais The Struts qui a été choisi pour moderniser le titre, et qui interprétera en outre l’ending de cette nouvelle itération, intitulé Somebody New. Rappelons que cette première saison comptera douze épisodes et suivra logiquement le premier arc du manga de Masami Kurumada, qui prendra fin avec le combat contre les Chevaliers d’Argent.

Saint Seiya  Les Chevaliers du Zodiaque

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque

Dans l’Antiquité, un groupe de jeunes hommes ont consacré leur vie à protéger Athéna, la déesse grecque de la sagesse et de la guerre. Aujourd’hui, c’est l’orphelin Seiya et une nouvelle génération de chevaliers qui déploient toutes leurs forces pour aider la déesse réincarnée à combattre les forces maléfiques qui cherchent à détruire l’humanité.

Animateur-clé sur des films tels que Mind Game ou Princess Arete, Yoshiharu Ashino est le réalisateur de la série, produite comme ses aînées par le studio Toei Animation. Eugene Son se charge d’écrire cette nouvelle version quand Terumi Nishii, déjà à l’œuvre sur Saint Seiya Omega et Saint Seiya : Saintia Shô en tant que directrice de l’animation, signe ici le design des personnages de ces nouvelles aventures en images de synthèse. Takashi Okazaki, quant à lui, a la lourde responsabilité de créer des armures capables de faire honneur à la mythologie imaginée par Masami Kurumada.

L’animé met en vedette les voix de Bryson Baugus, Emily Neves, Blake Shepard, Patrick Poole, Luci Christian, Adam Gibbs, Masakazu Morita, Fumiko Orikasa, Takahiro Sakurai, Hiroaki Miura, Satomi Sato, Katsuyuki Konishi.

Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80186926