BTS en tête des ventes d’albums physiques aux Etats-Unis

21 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 juillet, 2019 @ 18:40

SEOUL, 05 Juil. (Yonhap) — Le groupe de K-pop Bangtan Boys (BTS) est arrivé en tête du classement des ventes d’albums physiques pour le premier semestre de cette année, a fait savoir vendredi Nielsen Music.
BTS

BTS – Map of the Soul: Persona

Avec 312.000 exemplaires écoulés aux Etats-Unis, le dernier album du septuor, «Map of the Soul: Persona», s’est retrouvé au premier rang du Top 10 des albums physiques les plus vendus, selon le classement de Nielsen Music publié dans son rapport pour les six premiers mois de 2019.

Le rapport compile des données de ventes qui ont été enregistrées du 4 janvier au 20 juin sur le marché américain. BTS s’est placé également au troisième rang dans le Top 5 des artistes de pop dans le même rapport qui combine les ventes d’albums physiques, de titres numériques et en streaming.

BTS
Ariana Grande est arrivée en tête de ce classement, suivi de Billie Eilish avec des ventes respectives de 2,27 millions et 2,02 millions d’albums ou d’équivalents. Pour BTS, le chiffre a été de 979.000.

Le rapport de Nielsen Music a consacré une section à «la domination internationale de la K-pop» au premier semestre de l’année 2019.

«Après avoir enregistré un record de ventes en 2018, la K-pop a atteint un nouveau point important cette année, grâce aux lancements des nouveaux albums du supergroupe BTS et de Blackpink», a dit le rapport.