Dr. Stone: une vidéo promo et collaboration pour l’animé

24 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 juillet, 2019 @ 2:57

L’animé Dr. Stone est en cours de diffusion et nous dévoile une vidéo de l’opening sans crédits ainsi qu’une annonce d’une collaboration avec la compagnie de transport Izu Hakone Railway.

La collaboration avec cette compagnie de transport prendra la forme de décorations des cinq personnages principaux de la série sur les trains de la compagnie et ce du 2 août prochain au mois de janvier 2020.

Dr. Stone

De même, le Geopark de la péninsule d’Izu annonce un rallye où il faudra rassembler 6 tampons tout en apprenant des informations sur la géologie locale. Les personnes rassemblant les 6 tampons se verront remettre une pochette en plastique à l’image de l’animé.

Enfin, le compte Youtube officiel de la série a été mis à jour avec une vidéo de l’opening sans crédits. Le générique est interprété par BURNOUT SYNDROMES et s’intitule GOOD MORNING WORLD!.

Dr. Stone

Dr. Stone

Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire. Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours…

Dr. Stone est une adaptation du manga de Riichirou Inagaki et Boichi. Shinya Iino (Hanebad!, Revue Starlight, Made in Abyss) réalise l’animé sur un scénario et une composition de Yuichiro Kido (Blue Exorcist: Kyoto Saga, After the Rain, 91 Days) pour TMS Entertainment. Yuko Iwasa (Saint Seiya: The Lost Canvas, Yowamushi Pedal) dessine les personnages alors que Tatsuya Kato (WorldEnd, Revue Starlight), Hiroaki Tsutsumi (Children of the Whales, Anima Yell!), et Yuki Kanesaka (Blood Blockade Battlefront & Beyond) composent la musique.

L’animé Dr. Stone est en cours de diffusion au Japon et sur Crunchyroll où un nouvel épisode est ajouté tous les vendredis.
https://www.crunchyroll.com/fr/dr-stone