Un dollar à un million: un nouvelle série arabe arrive sur Netflix
26 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier 26 juillet, 2019 @ 19:30:42Quelques semaines après la diffusion de Jinn sur Netflix, sa toute première série originale en arabe, la plate-forme de streaming en ligne américaine annonce l’arrivée en août prochain de Dollar (Un dollar à un million), une nouvelle production originale en provenance du Moyen-Orient.
Un dollar à un million
La belle Zeina fait équipe malgré elle avec le confiant Tarek pour mettre la main sur un billet d’un dollar qui en vaut un million.
Cette série dramatique de 15 épisodes met en vedette le comédien libanais Adel Karam et l’actrice algérienne Amal Bouchoucha. Dans la série, Karam joue le rôle d’un directeur de la publicité nommé Tarek, chargé de proposer une idée d’un million de dollars pour le lancement d’une nouvelle banque. Tarek partage son idée avec le directeur général de la banque en toute confidentialité, mais est rapidement suivi par Zeina (Bouchoucha), la directrice financière de la banque, car elle doute de l’intégrité du plan. Dollar est produit par Cedars Art Production – Sabbah Brothers, réalisé par Samer Al Barkawi (Al Hayba et Nos Yom) et écrit par Hisham Hilal.
Dans un communiqué de presse, Al Barkawi a déclaré qu’il était ravi de collaborer avec Netflix pour la deuxième fois. Sa série Al Hayba avait été précédemment achetée par la plateforme et mise à la disposition des utilisateurs du monde entier. Netflix est d’abord entré sur le marché arabe par le biais d’un projet également dirigé par Adel Karam. Intitulé Adel Karam: une émission de comédie en direct de Beyrouth, cette émission spéciale a été la première œuvre arabe à être présentée sur la plate-forme.
Plus tôt cette année, le service de diffusion vidéo en continu américain a livré sa très attendue première série originale en arabe, Jinn. Bien que cela ait suscité la controverse dans toute la région, il a rendu fiers de nombreux téléspectateurs, alors que les talents arabes ont acquis enfin une visibilité sur l’énormes sites de streaming. Peu avant la sortie de Jinn, Netflix a annoncé son intention de produire un autre original en arabe, une série entièrement féminine intitulée Al Rawabi School for Girls.
En mai, la société américaine a annoncé une autre série originale en arabe intitulée Paranormal, qui devrait être réalisée par l’Egyptien Amr Salama. La série se déroulera dans les années 1960 et constituera le premier drame de Netflix à être produit en Égypte. Outre les originaux, Netflix a acquis des dizaines de films et de séries arabes et les a ajoutés à son catalogue. Cette année, la société est entrée dans la course de télévision du Ramadhan pour la première fois de son histoire. Quatre productions du Ramadhan ont été mises à disposition sur la plateforme tout au long du mois sacré. Leurs épisodes ont été diffusés jour après jour, conformément à la manière dont les chaînes de télévision régionales affichent les émissions.
Un dollar à un million sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81079322




Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!