Un dollar à un million: un nouvelle série arabe arrive sur Netflix

26 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 août, 2019 @ 2:15

Quelques semaines après la diffusion de Jinn sur Netflix, sa toute première série originale en arabe, la plate-forme de streaming en ligne américaine annonce l’arrivée en août prochain de Dollar (Un dollar à un million), une nouvelle production originale en provenance du Moyen-Orient.

Un dollar à un million

Un dollar à un million

La belle Zeina fait équipe malgré elle avec le confiant Tarek pour mettre la main sur un billet d’un dollar qui en vaut un million.

Cette série dramatique de 15 épisodes met en vedette le comédien libanais Adel Karam et l’actrice algérienne Amal Bouchoucha. Dans la série, Karam joue le rôle d’un directeur de la publicité nommé Tarek, chargé de proposer une idée d’un million de dollars pour le lancement d’une nouvelle banque. Tarek partage son idée avec le directeur général de la banque en toute confidentialité, mais est rapidement suivi par Zeina (Bouchoucha), la directrice financière de la banque, car elle doute de l’intégrité du plan. Dollar est produit par Cedars Art Production – Sabbah Brothers, réalisé par Samer Al Barkawi (Al Hayba et Nos Yom) et écrit par Hisham Hilal.

Jinn

Le casting de la série arabe Jinn

Dans un communiqué de presse, Al Barkawi a déclaré qu’il était ravi de collaborer avec Netflix pour la deuxième fois. Sa série Al Hayba avait été précédemment achetée par la plateforme et mise à la disposition des utilisateurs du monde entier. Netflix est d’abord entré sur le marché arabe par le biais d’un projet également dirigé par Adel Karam. Intitulé Adel Karam: une émission de comédie en direct de Beyrouth, cette émission spéciale a été la première œuvre arabe à être présentée sur la plate-forme.

Un dollar à un million

Plus tôt cette année, le service de diffusion vidéo en continu américain a livré sa très attendue première série originale en arabe, Jinn. Bien que cela ait suscité la controverse dans toute la région, il a rendu fiers de nombreux téléspectateurs, alors que les talents arabes ont acquis enfin une visibilité sur l’énormes sites de streaming. Peu avant la sortie de Jinn, Netflix a annoncé son intention de produire un autre original en arabe, une série entièrement féminine intitulée Al Rawabi School for Girls.

Un dollar à un million

En mai, la société américaine a annoncé une autre série originale en arabe intitulée Paranormal, qui devrait être réalisée par l’Egyptien Amr Salama. La série se déroulera dans les années 1960 et constituera le premier drame de Netflix à être produit en Égypte. Outre les originaux, Netflix a acquis des dizaines de films et de séries arabes et les a ajoutés à son catalogue. Cette année, la société est entrée dans la course de télévision du Ramadhan pour la première fois de son histoire. Quatre productions du Ramadhan ont été mises à disposition sur la plateforme tout au long du mois sacré. Leurs épisodes ont été diffusés jour après jour, conformément à la manière dont les chaînes de télévision régionales affichent les émissions.

Un dollar à un million sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81079322