Violet Evergarden: le studio Kyoto Animation confirme la date de sortie

31 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 juillet, 2019 @ 5:24

En dépit de l’incendie criminel ayant ravagé le premier building du studio Kyoto Animation et fait 35 morts et 33 blessés, le studio a décidé de maintenir la date de sortie de Violet Evergarden: Eternity and the Auto Memories Doll (Violet Evergarden Gaiden: Eien to Jido Shuki Ningyo) au 6 septembre prochain.

Violet Evergarden

Violet Evergarden: Eternity and the Auto Memories Doll

Ce film d’animation réalisé par Haruka Fujita se base sur le roman Violet Evergarden Gaiden de Akatsuki Kana. Il s’agit de l’adaptation de la deuxième histoire nommée Éternité et la Poupée de Souvenirs Automatiques.

Cette histoire se centre sur Isabella York, une jeune femme que Violet rencontre alors qu’elle travaille en tant que «poupée de souvenirs automatiques».

Violet Evergarden

Le film se laissera même approcher plus longtemps qu’annoncé, dans la mesure où s’il était initialement prévu pour une diffusion limitée à deux semaines dans les salles japonaises, ce sont maintenant trois semaines qui sont prévues au total, soit une diffusion jusqu’au 26 septembre. Le site officiel a également mis une affiche en ligne, visible ci-dessus.

La série animée Violet Evergarden est disponible sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80182123