Il pleuvait des oiseaux: le film de Louise Archambault se dévoile
31 juillet 2019 0 Par Jean Francois Cloutier 31 juillet, 2019 @ 6:40:38MK2?Mile End a dévoilé une première bande-annonce pour Il pleuvait des oiseaux, un long métrage québécois réalisé et scénarisé par Louise Archambault.
Il pleuvait des oiseaux
Boychuck, Tom et Charlie vivent coupés du monde dans une forêt d’Abitibi grâce à l’aide de Steve. En échange, les ermites entretiennent sa plantation de cannabis. Boychuck meurt, emportant son passé tourmenté de survivant des Grands Feux. Entre-temps, à l’occasion de l’enterrement de son père, Steve rencontre Gertrude, sa tante inconnue de tous, internée injustement depuis l’adolescence. Paniquée mais lucide, elle le supplie de ne pas la ramener comme prévu au centre d’hébergement psychiatrique. Sensible à sa détresse, il l’installe en cachette au campement des ermites.
C’est là que Gertrude, en compagnie de Ève, photographe mandatée de retrouver les survivants des Grands Feux, y découvrent l’atelier de Boychuck incroyablement rempli de peintures abstraites, sombres, tachées de rouge et de jaune. Gertrude déchiffrera la passion et le désarroi amoureux derrière ces œuvres, alors qu’elle, à 80 ans, rencontrera l’amour pour la première fois. Derrière ce quotidien rustre d’hommes des bois, Il pleuvait des oiseaux est une ode à la vie où l’amour n’a pas d’âge.
Le film met en vedette Andrée Lachapelle, Gilbert Sicotte, Rémy Girard, Eve Landry, Éric Robidoux, Marie-Ginette Guay, Kenneth Welsh ainsi que Louise Portal.
Il pleuvait des oiseaux sort au cinéma au Québec le 13 septembre 2019
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!