Real Housewives: Cindy Barshop parle de son fils «trans» de 9 ans…

3 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 3 août, 2019 @ 5:02

Cindy Barshop a déclaré que son fils de 9 ans, Jesse, avait eu une réponse “poignante” aux commentaires sur les enfants transsexuels faits par Mario Lopez, qui s’est depuis excusé.

Cindy Barshop

Cindy Barshop

Cindy Barshop espère sensibiliser la communauté aux transgenres en parlant son fils Jesse, âgé de 9 ans, qui s’identifie comme “trans”. Barshop, qui a participé à la quatrième saison de Real Housewives of New York en 2011, a déclaré qu’elle se sentait obligée de prendre la parole après les propos controversés de Mario Lopez sur les enfants transgenres.

Apparaissant dans The Candace Owens Show, Lopez a déclaré qu’il était «dangereux» pour les parents de permettre aux enfants de «déterminer» leur identité de genre avant leurs années formatrices. Il a ensuite confondu sexualité et identité de genre: “Quand tu es un enfant, tu ne connais pas encore la sexualité. Tu es juste un enfant.”

Bien que les citations de Lopez soient extraites d’une interview du 23 juin, elles ont commencé à circuler dans les médias sociaux mercredi. La star Saved by the Bell a rapidement été critiquée par plusieurs groupes de défense des droits des LGBTQ, notamment GLAAD, PFLAG et Human Rights Campaign.

View this post on Instagram

Happy 9th birthday to my superstars ?#rhony

A post shared by Cindy Barshop (@cindybarshop) on

Cindy Barshop est mère célibataire de jumeaux et, dans une interview publiée jeudi dans le magazine People, elle a partagé ses expériences avec sa fille Zoe et son fils transgenre, Jesse, tous deux âgés de 9 ans. “Lorsqu’un enfant se sent à l’aise et ouvert, les problèmes d’identité peuvent être discutés dans l’environnement familial”, a-t-elle déclaré. “Je crois vivre dans [et] créer un foyer ouvert et positif afin qu’ils puissent s’exprimer.”Elle a poursuivi: «J’espère que plus nous sensibiliserons les gens à la compréhension du fait que les trans sont une identité et qu’ils n’ont absolument rien à voir avec la sexualité.»

Après que les commentaires de Lopez aient déclenché une vague de médias, l’acteur et l’animateur de télévision a présenté des excuses officielles. “Les commentaires que j’ai faits étaient ignorants et insensibles, et je comprends maintenant mieux à quel point ils sont blessants”, a-t-il déclaré dans un courrier électronique envoyé à HuffPost et à d’autres médias.

View this post on Instagram

Wacky water day at camp ?#mymom #camp

A post shared by Cindy Barshop (@cindybarshop) on

«Je suis et serai toujours un ardent défenseur de la communauté LGBTQ et je vais profiter de cette occasion pour mieux m’éduquer. À l’avenir, je serai plus informé et plus attentionné. Barshop a raconté à People qu’elle avait parlé à Jesse de la débâcle de Mario Lopez et que la réaction de son fils était «poignante». “Il a dit:”Pourquoi ne lui dit-tu pas que nous apprenons sur ce sujet en 5e année et qu’il doit revenir en 5e année?” “Cela montre l’évolution de nos enfants et l’espoir que les adultes les comprennent”, at-elle expliqué.