Guerre et Paix: la série War & Peace est en streaming sur TOU.TV

5 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 août, 2019 @ 20:03

La mini-série britannique historique Guerre et Paix (War & Peace) est maintenant disponible en streaming VF sur TOU.TV.

Guerre et Paix

Guerre et Paix

En 1805, alors que la Russie est en guerre avec la France, Pierre Bézoukhov, fils illégitime d’un riche comte, exprime son admiration pour Napoléon auprès de la haute société de Saint Pétersbourg.

Pendant ce temps le prince André Bolkonsky, fatigué de la vie en haute société et prisonnier de son épouse enceinte Lise, décide de s’enrôler dans l’armée pour combattre les Français. Après quelques frasques commises avec Anatole Kouraguine, Pierre qui se rend auprès de son père mourant s’arrête en chemin voir de bons amis, la famille Rostov.

Natacha Rostov encourage la liaison de son frère Nicolas avec leur cousine sans argent Sonya et rêve d’une vie plus palpitante. La série, par le truchement d’une fresque historique, montre ses personnages principaux, issus de milieux favorisés, qui cherchent à donner un sens à leur vie

Guerre et Paix

Guerre et Paix est l’adaptation en six épisodes du grand roman Guerre et Paix de Léon Tolstoï. La série est réalisée par réalisée par Tom Harper alors que l’écriture du scénario a été confiée à Andrew Davies, connu pour son adaptation de Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice). Plus de 150 acteurs et 600 figurants ont participé au tournage qui s’est écoulé sur cinq mois en Russie, en Lettonie et en Lituanie, y compris dans le Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg.

La série met en vedette Paul Dano, Lily James, James Norton, Jessie Buckley, Jack Lowden, Aisling Loftus, Tom Burke, Tuppence Middleton, Callum Turner, Adrian Edmondson, Rebecca Front, Greta Scacchi, Aneurin Barnard, Mathieu Kassovitz, Stephen Rea, Brian Cox, Kenneth Cranham, Ken Stott, Gillian Anderson et Jim Broadbent.

Guerre et Paix: la série War & Peace est en streaming sur TOU.TV

Dolokhov (TOM BURKE), Anatole Kuragin (CALLUM TURNER), Anna Pavlovna (GILLIAN ANDERSON), Prince Vassily Kuragin (STEPHEN REA), Helene Kuragin (TUPPENCE MIDDLETON), Pierre Bezukhov (PAUL DANO), Natasha Rostov (LILY JAMES), Prince Andrei (JAMES NORTON), Nikolai Rostov (JACK LOWDEN), Sonya (AISLING LOFTUS), Princess Marya (JESSIE BUCKLEY), Prince Bolkonsky (JIM BROADBENT), Eddie (ADE EDMONDSON), Countess Rostov (GRETA SCACCHI) – BBC – Photographe: Mitch Jenkins

Les deux premiers épisodes :

Épisode 1
Russie, 1805. L’armée de Napoléon Bonaparte a envahi l’Autriche, poussant ainsi la Russie à entrer en guerre. Toute l’aristocratie russe est secouée. Paria de la société, Pierre est le fils illégitime de l’un des hommes les plus fortunés de Russie. Impétueux et malheureux en ménage avec une jolie mondaine, Pierre Bézukhov est impatient de profiter de l’occasion que la guerre lui offre pour se trouver une raison de vivre en se battant au front. Une grande amie de Pierre, Natacha Rostov, une jeune beauté dans la fleur de l’âge et pleine de vitalité, est impatiente de découvrir le monde.

Épisode 2
L’armée russe est en sécurité après avoir connu un succès modeste à la bataille d’Hollabrunn, tenant ainsi les Français à distance. De retour en Russie, Pierre épouse Hélène, mais il a du mal à s’adapter à la vie conjugale. Comme sa fille est déjà heureuse en ménage, le prince Vassili veut maintenant marier son fils, Anatole.
Guerre et Paix sur TOU.TV: https://ici.tou.tv/guerre-et-paix