Un dollar à un million: la série arabe du créateur d’Al-Hayba est sur Netflix

9 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 août, 2019 @ 2:20

La nouvelle série arabe Un dollar à un million (Dollar), écrite par le scénariste égyptien Hisham Hilal et réalisé par le Syrien Samer al-Barkawi (Al-Hayba) est disponible sur Netflix.

Un dollar à un million

Un dollar à un million

L’histoire débute alors qu’une nouvelle banque est sur le point de se lancer à Beyrouth. Pour asseoir plus vite sa réputation, l’établissement décide de recourir aux services d’un publicitaire de génie, Tarak (Adel Karam).

Celui-ci prévoit de mettre en œuvre un assez intrigant plan marketing où un billet de banque d’un dollar, au numéro de série gagnant, doit donner droit à son détenteur ultime à un pactole d’un million de dollars. Tarak partage son idée avec la jeune directrice financière de la banque Zeina (Amal Bouchoucha). Mais les choses semblent alors mal tourner.

Un dollar à un million

Netflix à la conquête du Monde-Arabe

Plus tôt cette année, le service de diffusion vidéo en continu américain a livré sa très attendue première série originale en arabe, Jinn. Bien que cela ait suscité la controverse dans toute la région, il a rendu fiers de nombreux téléspectateurs, alors que les talents arabes ont acquis enfin une visibilité sur l’énormes sites de streaming. Peu avant la sortie de Jinn, Netflix a annoncé son intention de produire un autre original en arabe, une série entièrement féminine intitulée Al Rawabi School for Girls.

En mai, la société américaine a annoncé une autre série originale en arabe intitulée Paranormal, qui devrait être réalisée par l’Egyptien Amr Salama. La série se déroulera dans les années 1960 et constituera le premier drame de Netflix à être produit en Égypte.

Un dollar à un million sur Netflix : https://www.netflix.com/ca-fr/title/81079322