Wacken Winter Nights 2020: le line-up du quatrième édition se précise

13 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 août, 2019 @ 6:31

Le festival Wacken Winter Nights, qui se a lieux en février dans la ville allemande de Wacken, a confirmé une série de nouveaux artistes pour la quatrième édition du festival qui se déroulera les 14, 15 et 16 février 2020.

Wacken Winter Nights 2020

Wacken Winter Nights 2020

Malgré son jeune âge, l’événement a acquis une énorme réputation internationale qui l’a placé sur la carte en tant que référence mondiale pour les amateurs de métal. Après les premières confirmations, l’incorporation des groupes suivants a récemment été annoncée: Dalriada (Hongrie), Fejd (Suède), Irdorath (Biélorussie), Subway To Sally (Allemagne), Thyrfing (Suède) et Waldkauz (Allemagne).

Les groupes suivants avaient déjà été annoncés: Borknagar, Comes Vagantes, Dartagnan, Der Elfen-Thorn Von Thorsagon, Fairytale, Heidevolk, Týr, Suidakra, Winterfylleth, Ye Banished Privateers, Baldrs Draumar, Corvus Corax, Einherjer, Hexvessel, Lindy-Fay Hella, Metsatöll, Nytt Land, Primordial, Reliquiae et Schandmaul.

Les organisateurs expliquent: “Nous écoutons attentivement les souhaits des participants au moyen de sondages et de commentaires en ligne. Ces six groupes ont été mentionnés à plusieurs reprises. Comme les années précédentes, notre objectif est de réaliser un mélange équilibré de folk, médiéval, viking et métal païen et rock aux Wacken Winter Nights IV. Si un groupe appartient à un genre différent mais s’intègre bien dans notre environnement fantasmatique médiéval d’un point de vue audiovisuel, il peut également être invité. Comme nous avons déjà vendu plus de billets que les années précédentes, nous savons que nous allons dans la bonne direction.”

Wacken Winter Nights

N’oubliez pas que son frère aîné, Wacken Open Air, l’un des plus grands festivals de métal dans le monde, s’est déroulé le week-end dernier (avec les orages inclus), mettant en vedette des artistes tels que Slayer, Sabaton, Parkway Drive, Airbourne, Opeth, Anthrax, Prophets of Rage, Within Tempations et Demons & Wizards ainsi que beaucoup d’autres.

En outre, il a déjà confirmé Judas Priest, Amon Amarth et Mercyful Fate (ainsi que d’autres) pour Wacken Open Air 2020 dont les billet se sont tous vendu en moins de 24 heures.

Wacken Winter Nights

Wacken Winter Nights

Wacken Winter Nights est un festival de musique et arts dédié au rock et au métal organisé par l’équipe ayant créé le légendaire Wacken Open Air.

Le festival a lieu dans le village légendaire de Wacken, où il invite une programmation musicale comptant rock médiéval, métal symphonique et folk mystique et païenne, le tout dans des lieux tels que le palais de Glace et le théâtre de la Grâce.

Wacken Winter Nights propose aussi de nombreuses autres activités à ses festivaliers, telles que des ateliers et un marché où ils pourront déguster des spécialités médiévales et chiner.

https://www.wacken-winter-nights.com/