The Crown saison 3: Netflix dévoile la date de retour

15 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 août, 2019 @ 4:22

C’est par l’entremise d’une bande-annonce que Netflix a dévoilé la date de lancement de la troisième saison de la série The Crown.

La courte vidéo promotionnelle qui met en vedette Olivia Colman dans le rôle de la reine Élisabeth II nous informe que la saison 3 sera en ligne le 17 novembre prochain.

The Crown saison 3

Olivia Colman – The Crown
Credit: Sophie Mutevelian / Netflix

Olivia Colman reprend le rôle tenu par Claire Foy au cours des deux premières saisons de The Crown, qui ont couvert la période allant du mariage d’Élisabeth II avec le prince Philip, en 1947, jusqu’à la naissance du prince Edward en 1964. La nouvelle saison mettra également en vedette Tobias Menzies (de Game of Thrones et Outlander), qui remplace Matt Smith au poste de Prince Philip, et Helena Bonham Carter succédant à la princesse Margaret de Vanessa Kirby.

The Crown saison 3

The Crown

The Crown présente la vie de la reine du Royaume-Uni Élisabeth II, de son mariage en 1947 jusqu’à nos jours. Six saisons sont prévues à terme ; chacune couvrant une décennie du règne de la souveraine britannique.

La première saison présente le mariage de la princesse Élisabeth et de Philip Mountbatten, son accession au trône, ses premières années en tant que reine et ses relations avec le protocole et le monde politique.

La deuxième saison traite des relations du couple royal, de l’histoire personnelle et du passé difficile du duc d’Édimbourg, ainsi que de l’éducation du prince Charles. La vie sentimentale de la princesse Margaret et son mariage avec Antony Armstrong-Jones sont également abord
The Crown

La saison trois nous ferra découvrir le conseiller artistique de la reine, Sir Anthony Blunt, considéré comme un espion soviétique, l’époque de Harold Wilson en tant que Premier ministre, le désastre d’Aberfan, l’alunissage d’Apollo 11. L’investiture du prince Charles de 1969, de la décolonisation de l’Afrique et des Caraïbes et de la relation de huit ans de la princesse Margaret avec Roddy Llewellyn, expert en jardinage et jardinier, qui conduit au divorce de la princesse avec Antony Armstrong-Jones en 1978. La troisième saison présente également Camilla Shand et Lady Diana Spencer, qui occuperont une place plus importante dans la quatrième saison, lors du premier mandat de Margaret Thatcher.

The Crown saison 3 dès le 17 novembre sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80025678

Recherches associées à The Crown saison 3
the crown saison 3 diffusion
the crown saison 3 sortie
the crown saison 3 date
the crown saison 3 netflix
the crown saison 3 date sortie
the crown saison 3 streaming
the crown saison 3 streaming vf
the crown saison 3 casting