Kardec: le biopic sur le fondateur du spiritisme est sur Netflix

30 août 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 août, 2019 @ 5:55

Kardec (Kardec: A História por Trás do Nome), un biopic du brésilien Wagner de Assis (Notre Demeure) sur la vie d’Allan Kardec, fondateur du spiritisme, est disponible sur netflix.

Kardec

Kardec

Wagner de Assis et Marcel Souto Maior se sont unis pour présenter la trajectoire d’Hippolyte Léon Denizard Rivail, professeur sceptique, membre de l’Académie des sciences de Paris, qui a décidé à l’âge de 53 ans de changer de la vie et de nom pour donner une voix aux esprits et révéler les coulisses du monde invisible.

Pourquoi le professeur Rivail est-il devenu Allan Kardec? Qu’est-ce qui l’a amené à croire à la présence et à l’influence des esprits? À quels adversaires a-t-il été confronté pour diffuser la doctrine annoncée dans Le Livre des Esprits? Les réponses sont dans ce film.

Dans la France catholique du 19e siècle, le professeur Léon Rivail assiste à une séance qui le pousse à fonder le spiritisme, le plaçant ainsi dans la mire des autorités.

Kardec

Le film brésilien est réalisé par Wagner de Assis et met en vedette Leonardo Medeiros, Sandra Corveloni, Genezio de Barros, Guilherme Piva, Leonardo Franco, Dalton Vigh, Charles Baudin, Julia Konrad.

Ce film est une adaptation de la biographie d’Allan Kardec de Marcel Souto. Il a été tourné à Paris et à Rio de Janeiro, l’acteur qui joue le rôle de Allan Kardec s’appelle Leonardo Medeiros.

Kardec sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80997400