Bitch ! Une incursion dans la manosphère: une première bande-annonce

2 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 septembre, 2019 @ 5:30

Le magazine L’actualité poursuit sa transformation et lance une série de documentaires à l’antenne de Télé-Québec pour explorer encore plus en profondeur les grands sujets de l’heure.

Cette série démarre avec le documentaire-choc Bitch ! Une incursion dans la manosphère, qui nous plonge dans l’univers méconnu et inquiétant des mouvements antiféministes sur le Web, dont les propos trouvent de plus en plus d’oreilles attentives, y compris au Québec.

Bitch ! Une incursion dans la manosphère

Bitch ! Une incursion dans la manosphère:

Marc-André Sabourin, journaliste à L’actualité, va à la rencontre de sept hommes qui disent tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Pour eux, la femme est tantôt une proie sexuelle, tantôt une manipulatrice responsable de leur malheur.

Charles Gervais

Charles Gervais

Leurs propos, qui surprennent et dérangent, occupent tout un pan du web. Son nom: la manosphère. Certains sites, qui rejoignent des millions de personnes, incitent les hommes à se «réveiller» pour constater la véritable nature de la femme. Ces idées en charment plusieurs, y compris au Québec. Attention, on ne ressort pas indemne de Bitch! Une incursion dans la manosphère.

Le documentaire est réalisé par Charles Gervais (Revoluciòn!, Collisions).

On n’est pas obligé d’être d’accord – Sophie Durocher: entrevue avec Marc-André Sabourin, journaliste à L’Actualité et pour le documentaire
Bitch! Une incursion dans la manosphère. https://www.qub.radio/balado?id=9144bf0e-afad-487c-afde-a96e01869c0d&episode=e9f9be73-ea32-4cb7-b5af-aab9011b8737

Bitch ! Une incursion dans la manosphère sera diffusé à Télé-Québec ce 16 octobre.