Grease: le film classique Brillantine est sur Netflix en francais

4 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 septembre, 2019 @ 19:22

La comédie musicale classique Grease (Brillantine), réalisée par Randal Kleiser, est disponible en streaming avec audio français sur Netflix depuis aujourdhui.

GREASE

Grease

Durant l’été 1958, Sandy Olsson (Olivia Newton-John), une lycéenne australienne en vacances aux États-Unis, rencontre Danny Zuko (John Travolta), le chef de la bande des T-Birds. Leur amour est cependant interrompu par la fin des vacances car Sandy doit retourner en Australie.

Toutefois, le hasard fait que Sandy reste en Amérique et qu’elle intègre en dernière année Rydell High, le même établissement que celui où étudie Danny. Elle y rencontre un groupe de filles, les « Pink Ladies », mené par Betty Rizzo. Sans savoir qu’ils sont tout proches, Danny et Sandy racontent, chacun de leur côté, à leurs amis leur amour de vacances. Danny et Sandy finissent par se rencontrer et décident de reprendre leur relation bien que tout les oppose à l’école…

En parallèle, se joue la rivalité entre le gang de Danny — les « T-Birds » — et le gang des « Scorpions ». La course de voitures dans laquelle ils s’affrontent sera déterminante.

Grease

Le film sorti en 1978 est réalisé par Randal Kleiser et met en vedette John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing, Jeff Conaway, Barry Pearl, Michael Tucci, Kelly Ward, Didi Conn, Jamie Donnelly, Dinah Manoff, Eve Arden, Dody Goodman, Sid Caesar, Joan Blondell, Frankie Avalon.

Les producteurs auraient à l’origine proposé le rôle de Danny à Henry Winkler, alors en plein succès à la télévision grâce à son rôle de Fonzie dans la série Happy Days. L’acteur aurait refusé par peur de rester enfermé dans un type de rôle trop particulier. Le film réunit en revanche d’autres acteurs qui ont participé à la série, comme Jeff Conaway et Didi Conn.

Grease sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/60000577