L’espion de Sacha Baron Cohen débarque en francais sur Netflix

6 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 septembre, 2019 @ 17:48

L’espion (The Spy) est une série inspirée de l’histoire vraie d’Eli Cohen, un ancien agent du Mossad qui a réussi à s’infiltrer en Syrie au début des années 1960.

En se rapprochant de certains chefs militaires ambitieux et de leurs amis fortunés, l’espion a fini par gagner leur confiance et par lever le voile sur d’importants projets de l’État syrien contre Israël.

L'espion

L’espion

La série est portée par l’acteur nommé aux Emmys Sacha Baron Cohen (Who Is America?) dans le rôle d’Eli Cohen, un homme aux prises avec sa double identité prêt à tout pour servir son pays. Noah Emmerich (The Americans) incarne Dan Peleg, le responsable d’Eli au Mossad qui éprouve un sentiment de culpabilité devant les sacrifices consentis par son protégé. Hadar Ratzon Rotem (Homeland) est Nadia, la femme d’Eli forcée d’élever seule ses enfants et rongée par les doutes au sujet du travail de son mari au gouvernement. Enfin, Waleed Zuaiter (Colony) joue le rôle d’Amin al-Hafez, un militaire qui prend l’espion Eli Cohen pour un allié de choix.

L'espion

L’espion a été écrit et réalisé par le cinéaste primé aux Emmys Gideon Raff (Hatufim, Homeland et Tyrant) et produit par Légende Films. Alain Goldman (La Môme) a assuré sa production. Cette mini-série comprend six épisodes de 60 minutes.

L’espion sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80178151