Dark Shadows: The CW veut redémarrer la série culte des années 60

9 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 septembre, 2019 @ 20:11

Quinze ans après l’échec d’un pilote pour un remake pour la chaine The WB en 2004, l’incarnation actuellement du réseau The CW a une autre chance de faire revivre le feuilleton gothique emblématique Dark Shadows, qui a duré plus de 1200 épisodes entre 1966 et 1971.

Dark Shadows

Dark Shadows: Reincarnation

Dark Shadows: Reincarnation est une continuation de la saga étrange et sexy de la famille Collins de Collinsport, dans le Maine. Ce feuilleton relate les mésaventures fantastiques de la famille Collins, vivant dans l’immense et sinistre demeure de Collinwood, et dont l’un des principaux membres n’est autre que le redoutable vampire Barnabas.

Mark B. Perry devrait produire et écrire la série dramatique avec des épisodes d’une heure, tandis que Tracy et Cathy Curtis seront également les producteurs exécutifs avec Michael Helfant, Bradley Gallo et Tracy Mercer. Warner Bros. Television est le studio de production.

Le feuilleton original a été brièvement redémarré sur NBC au début des années 90. En 2004, The WB a réalisé un projet pilote mettant en vedette Alec Newman dans le rôle de Barnabas Collins, ainsi que Jessica Chastain, Kelly Hu, Martin Donovan, Matt Czuchry et Jenna Dewan. Tim Burton a réalisé une adaptation de 2012 avec un ton plus comique et mettant en vedette Johnny Depp dans le rôle de Barnabas.

La série originale des années 60 mettait en vedette Joan Bennett, Grayson Hall, Jonathan Frid, Nancy Barrett, Alexandra Moltke, Louis Edmonds, Kathryn Leigh Scott, David Selby, David Henesy, Lara Parker et Thayer David