Magia Record : Puella Magi Madoka Magica Gaiden: un animé pour 2020

10 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 septembre, 2019 @ 17:42

C’est lors des événements fêtant le deuxième anniversaire du jeu sur smartphone Magia Record : Puella Magi Madoka ? Magica Gaiden (Magia Record : Mahou Shoujo Madoka Magica Gaiden, Puella Magi Madoka Magica Side Story: Magia Record) que l’on a découvert de nouvelles informations à propos de l’animé prévu dessus.

Magia Record: Puella Magi Madoka Magica Gaiden

En effet, un troisième visuel a été dévoilé, ainsi qu’une doubleuse et une date, qui n’est pas celle qui avait été annoncée à l’origine. Ainsi, la sortie de l’animé est désormais prévue pour janvier 2020.

Tout d’abord, commençons par parler du staff : en tant que réalisateur, il y aura Gekidan Inu Curry (que l’on connaît aussi sous le nom de Doroinu) épaulé de Yukihiro Miyamoto. En charge de l’animation et du design des personnages, nous retrouverons Junichirô Taniguchi épaulé de Nobuhiro Sugiyama et Hiroki Yamamura. Quant au thème musical, la composition a été confiée à Takumi Ozawa et Yota Tsuruoka. Le trio TrySail interprétera le générique de début intitulé Gomakashi, et le duo ClariS le générique de fin.

Niveau casting, voici les doubleurs prévus :

– Momo Asakura, dans le rôle d’Iroha Tamaki
– Sora Amamiya, dans le rôle de Yachiyo Nanami
– Shiina Natsukawa, dans le rôle de Tsuruno Yui
– Ayane Sakura, dans le rôle de Felicia Mitsuki
– Yui Ogura, dans le rôle de Sana Futaba
– Mikako Komatsu, dans le rôle de Momoko Togame
– Ayaka Ohashi, dans le rôle de Kaede Akino
– Kaori Ishihara, dans le rôle de Rena Minami
– Kana Hanazawa, dans le rôle de Kuroe

Puella Magi Madoka Magica Gaiden

Puella Magi Madoka Magica Gaiden

L’histoire se déroule dans la ville de Kamihama. Des Magical girls s’y rassemblent, guidées par un pouvoir mystérieux. Elles y acquièrent un nouveau pouvoir offert par la sorcière et peuvent ainsi se battre avec.

Iroha Tamaki, une jeune femme, est venue dans cette ville pour chercher sa sœur Ui, qui a disparu du jour au lendemain. Elle commence à fouiller les moindres recoins de la ville avec l’aide d’autres Magical girls.

Puella Magi Madoka Magica Gaiden

Un jour, Akemi Homura, une puissante Magical girls de Mitakihara, arrive à Kamihama. Elle ici pour sauver Kaname Madoka et le seul moyen d’y arriver est de résoudre le mystère de cette ville.

Le manga Puella Magi Madoka Magica est paru aux éditions Doki Doki, ainsi que ses spin-offs The Different Story et Puella Magi Kazumi Magica.