Saga of Tanya the Evil – the Movie – le film arrive sur Crunchyroll

15 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 septembre, 2019 @ 5:06

Après avoir fait l’objet d’une avant-première en juillet à Japan Expo, le film Saga of Tanya the Evil – the Movie – (Gekijôban Yôjo Senki) sera en VOSTFR sur Crunchyroll à 3 h du matin, le 13 septembre.

Saga of Tanya the Evil

Saga of Tanya the Evil – the Movie –

UC 1926. Le 203e bataillon de mages de l’armée de l’air impériale dirigé par le major Tanya Degurechaff a remporté la bataille au sud contre la République. Ils espéraient profiter d’un repos mérité après leur retour victorieux, mais à peine rentrés chez eux, le QG de l’état-major leur fait parvenir de nouveaux ordres. En effet, des signes semblent indiquer un déploiement à grande échelle près de la frontière entre l’Empire et de la Fédération. Face à la perspective d’un nouvel ennemi majeur, l’Empire désespéré attise la flamme de la guerre.

Pendant ce temps, une armée de volontaires internationaux dirigée par le Commonwealth s’est implantée sur le territoire de la Fédération. Comme dit le proverbe, les ennemis de vos ennemis sont vos amis ! Ces soldats souffrent uniquement pour servir un intérêt national. Parmi eux, une jeune fille, l’adjudante Mary Sue, a décidé de prendre les armes pour traduire en justice l’Empire qu’elle juge responsable de la mort de son père…

Saga of Tanya the Evil

Le film est réalisé par Yutaka Uemura sur un scénario de Kenta Ihara pour le Studio NUT

L’histoire est adaptée d’un light novel publié au Japon depuis 2013 par Kadokawa. Une série TV de 12 épisodes a vu le jour en 2017, disponible en VOSTFR et VF sur Crunchyroll. L’histoire du film se positionne comme la suite directe de la série.

Sorti au Japon au cinéma, ce film a été diffusé en avant-première en France à l’occasion de Japan Expo. Le manga Saga of Tanya the Evil – the Movie – est disponible en France chez Delcourt-Tonkam.

Saga of Tanya the Evil sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/saga-of-tanya-the-evil