Dr. STONE: plongez dans les coulisses de l’animé

19 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 septembre, 2019 @ 3:20

Vous faites peut-être partie de celles et ceux dont l’un des plaisirs estivaux est de suivre Senku, Taiju et leur bande de survivants dans leur tentative de rebâtir le monde au sein de l’animé Dr. STONE, diffusé en simulcast sur Crunchyroll.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment le studio TMS Entertainment s’y est pris pour bâtir le monde de l’animé, à partir du manga de Boichi et Riichirô Inagaki.

Dr. STONE

Crunchyroll a en effet eu l’opportunité de se rendre au Japon pour visiter le studio à l’origine de cette adaptation animée, et ainsi de pouvoir discuter avec les artistes qui ont su rendre cette série si spéciale. En résulte un documentaire de 25 minutes, visible ci-dessus et sous-titré en français, dans lequel interviennent notamment le réalisateur Shin’ya Iino et d’autres membres de l’équipe créative.

Dr. STONE

Dr. STONE

Plusieurs milliers d’années après un mystérieux phénomène qui a transformé toute l’humanité en pierre, Senku, un lycéen extrêmement intelligent et animé par un esprit scientifique, se réveille. Face à ce monde figé, où toutes les civilisations se sont effondrées, il décide d’utiliser la science pour le reconstruire.

Avec l’aide de son ami d’enfance, l’infatigable Taiju Ôki qui s’est lui aussi réveillé, ils vont devoir repartir de zéro. Ainsi commence une incroyable aventure pour se réapproprier des milliers d’années d’histoire de la science, de l’Âge de pierre à leurs jours…

Shinya Iino (Hanebad!, Revue Starlight, Made in Abyss) va réaliser l’animé sur un scénario de Yuichiro Kido (Blue Exorcist: Kyoto Saga, After the Rain, 91 Days) alors que Yuko Iwasa (Saint Seiya: The Lost Canvas, Yowamushi Pedal) dessine les personnages. Tatsuya Kato (WorldEnd, Revue Starlight), Hiroaki Tsutsumi (Children of the Whales, Anima Yell!), et Yuki Kanesaka (Blood Blockade Battlefront & Beyond) vont faire la musique.

L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon depuis 2017 dans le célèbre magazine Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto) des éditions Shûeisha.

Dr. STONE sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/dr-stone