J. Michael Mendel: le producteur de Rick et Morty est mort

24 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 septembre, 2019 @ 3:59

J. Michael Mendel, un producteur d’animation qui a remporté quatre Emmy Awards pour son travail sur The Simpsons et Rick and Morty, est décédé. Il avait 54 ans.

J. Michael Mendel

J. Michael Mendel

Son épouse, la directrice de casting primé aux Emmy Juel Bestrop (Brooklyn Nine-Nine, Life in Pieces), a déclaré au Hollywood Reporter qu’il était décédé de causes naturelles dimanche soir à son domicile à Studio City.

Sur Twitter, Justin Roiland, co-créateur de Rick et Morty, a écrit: “Je ne sais pas ce que je vais faire sans toi à mes côtés, Mike. Je suis détruit.” Le producteur de longue date des Simpsons, Al Jean, a également rapporté la nouvelle.

J. Michael Mendel

Mendel a quitté son poste de superviseur de la postproduction pour l’émission The Tracey Ullman Show de Fox pour The Simpsons en 1989, au moment de la scission de sa propre série. Il a été producteur exécutif et a collaboré avec James L. Brooks pour Gracie Films et le réseau pour s’assurer que l’émission était terminé dans les délais et dans les limites du budget.

J. Michael Mendel

Mendel a divers crédits de producteur sur 207 épisodes allant de 1989 à 1999 et avait remporté un Emmys pour son travail en 1995, 1997 et 1998. Il a ensuite fait équipe avec Roiland comme producteur exécutif sur Rick et Morty de Adult Swim’s entre 2013 et 2017, recevant un autre Emmy en 2018.

Il a également travaillé sur The Critic, The PJs, The Oblongs, The Pitts, Kid Notorious, Drawn Together, Sit Down, Shut Up, Good Vibes et Napoleon Dynamite.