Wacken Open Air 2020: Overkill, Annihilator, U.D.O. et autres confirmés

30 septembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 30 septembre, 2019 @ 8:18

Les organisateurs du Wacken Open Air 2020 on annoncé cette semaine la presences de nouveaux groupes incluant Overkill, Annihilator, U.D.O., Dirkschneider, Orden Ogan, While She Sleeps et Kampfar.

Wacken Open Air 2020

Udo Dirkschneider

Le légendaire chanteur de métal allemand Udo Dirkschneider se rend à Wacken en 2020 pour deux concerts très spéciaux! Sous la bannière Dirkschneider, il passera en revue l’intégralité de l’album culte Accept, Metal Heart, datant de 1985, qui est l’un des albums les plus importants de sa carrière, dans le cadre d’un concert exclusive organisée à l’occasion du 35e anniversaire de l’album. Il promet également une grande surprise pour le spectacle!!

De plus, lui et son groupe principal U.D.O. vont de nouveau jouer avec le military bands of the Bundeswehr – la combinaison, qui à première vue semble inhabituelle, nous a déjà ravi au Wacken Open Air 2015. Après un autre concert à Elspe en 2018, la troisième collaboration de plus de 100 musiciens d’UDO et les forces armées allemandes se produiront à Wacken en 2020. Au fait: un album commun contenant de nouvelles chansons sortira également à la mi-2020!

Orden Ogan

Orden Ogan

Orden Ogan, le groupe power metal allemand, prépare lui aussi un nouvel album, mais n’a pas encore été confirmé. Le cycle des albums précédents le suggère, mais même sans nouveau matériel, le retour d’Orden Ogan au W:O:A est attendu depuis longtemps.

While She Sleeps

Le groupe Metalcore britannique While She Sleeps de Sheffield a également confirmé sa présence. Lorsque le groupe a joué pour la première et unique fois à Wacken en 2016, il n’avait que deux albums. Aujourd’hui, le nombre d’albums a doublé et le nombre de fans a explosé à une échelle astronomique.

Kampfar

Les Pagan Black Metallers Norvégiens de Kampfar sont toujours les bienvenus à Wacken, car même après un quart de siècle d’histoire pour le groupe, la musique du groupe impressionne toujours autant les fans. Après une longue pause, les musiciens sont de retour cette année avec une démonstration de puissance avec leur nouvel album Ofidians Manifest.

Overkill

Incroyable mais vrai – bien que Overkill ait déjà joué au W:O:A en 1997, leur dernier concert remonte à plusieurs années. En 2012, ils ont joué dans le festival pour la dernière fois et depuis lors, beaucoup de choses se sont passées au festival et dans le camp du groupe.


Le monstre Thrash a publié trois nouveaux albums, tous de la qualité Overkill habituelle. La dernière sortie s’appelle The Wings of War et, à sa sortie en février 2019, elle s’est hissée à la 5ème place du palmarès des albums allemands. Nous attendons avec impatience le retour attendu de D. D. Verni, Bobby Blitz et co.!

Annihilator

Bien sûr, quand il s’agit de Thrash en provenance d’Amérique, beaucoup de gens pensent d’abord aux États-Unis. Mais le canada n,est pas en reste avec Annihilator, un groupe qui fait preuve de véhémence depuis 1984. Le chef du groupe, multi-instrumentiste, Jeff Waters, est la force motrice derrière le groupe, qui rassemble toujours autour de lui des artistes talentueux. Les hymnes immortels comme King Of The Kill ne sont pas créés par hasard! Le groupe travaille actuellement sur un nouveau disque dont la sortie est prévue pour le début de 2020.

Wacken Open Air 2020 se déroule du 30 juillet au 1er aout dans le petit village de Wacken, en Allemagne. L’édition 2020 du festival a été sold-out en moins de 24 heures.

https://www.wacken.com/en/