Ahiru no Sora et Days of Urashimasakatasen sont sur Crunchyroll

4 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 octobre, 2019 @ 6:21

La nouvelle saison est en approche et nous avons encore pas mal d’annonces à faire !

La première, et de taille, l’arrivée de l’adaptation du manga Ahiru no Sora. Édité en France sous le nom de Dream Team, ce shônen sur le basket vous entraînera dans une belle histoire autour d’une équipe que rien ne prédisposait à gagner. Retrouvez son adaptation animée en simulcast en VOSTFR sur Crunchyroll dès cet automne.

Enfin, signalons l’arrivée du format court Days of Urashimasakatasen (Urashimasakatasen no nichijô). Restez connectés pour d’autres annonces à venir ces prochains jours…

Ahiru no Sora

Ahiru no Sora

Il n’est peut-être pas très grand, mais Sora Kurumatani est si rapide qu’il parvient à marquer des paniers sur un terrain de basket ! Cette passion pour ce sport, il l’a héritée de sa mère à qui il a promis qu’il remporterait le premier prix d’un tournoi interlycée. Mais il y a un problème : le club de basket de sa nouvelle école sert de lieu de rencontre pour les élèves délinquants ! La ténacité de Sora et son incroyable tir à trois points vont-ils redonner vie au club ?

L’histoire est adaptée d’un manga publié au Japon dans le Weekly Shônen Magazine (Fairy Tail, Ace of Diamond, Ippo) de Kôdansha. En France, la série a été intégralement éditée par Glénat (50 tomes disponibles) sous le titre Dream Team. La série est produite par le studio Diomedéa (Domestic Girlfriend, Beatless). Keizou Kusakawa (Fuuka, Aho Girl, Kan Colle) est réalisateur en chef alors que Shingo Tamaki (Aho Girl) est à la réalisation sur une scénario de Takeshi Hinata et une composition de Go Zappa (Beatless, Koihime Mus?, Blend S). Les personnages sont dessiné par Yoshino Honda (Fuuka).

Ahiru no Sora sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/ahiru-no-sora

Days of Urashimasakatasen

Days of Urashimasakatasen

La vie scolaire est une expérience que tout le monde se doit de vivre où rien n’est acquis d’avance ! Bien sûr, chacun sait que le plus beau moyen de passer ses études secondaires est de devenir la personne la plus populaire de la classe…

Lorsque le jeune Urata est arrivé dans un nouvel établissement, il s’est dit que ses débuts au lycée seraient forcément brillants. Tandis qu’il tend nerveusement sa main vers la porte, son rêve est sur le point de se réaliser. Sur son chemin, il va croiser d’autres élèves tout aussi déterminés, notamment Shima, Sakata et Senra ! Seront-ils des ennemis ? Ou des alliés ? Ou quelque chose de différent à ses yeux ?

L’histoire raconte la jeunesse des membres d’un groupe fictif lancé et produit au Japon par NBC Universal. Il s’agit d’un format court.

L’animé est réalisé par Kakeru Ikeuchi pour le studio GAINAX Kyoto, Fuyuka Tsukimori dessine les personnages originaux et le scénario est de Hiroki Uchida (Gamers!, Merc Storia: The Apathetic Boy and the Girl in a Bottle). Sayumi Yokoyama (M3 the dark metal, Macross Delta) adapte els personnages pour l’animé.

Days of Urashimasakatasen sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/days-of-urashimasakatasen