Netflix a renouvelé Stranger Things pour une quatrième saison

6 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 octobre, 2019 @ 4:40

Netflix a renouvelé Stranger Things pour une quatrième saison et a signé avec les frères Duffer, les créateurs et showrunners de la série au succès international un contrat global et pluriannuel pour d’autres projets de films et séries.

 Stranger Things saison 4

« Les frères Duffer ont captivé des spectateurs dans le monde entier avec Stranger Things, et nous nous réjouissons de resserrer les liens avec eux pour apporter leur imagination débordante à d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs adoreront », a déclaré Ted Sarandos, directeur des programmes chez Netflix. « Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve en dehors du monde à l’envers. »

 Stranger Things saison 4

Stranger Things Season 2

« Nous sommes vraiment enchantés à l’idée de poursuivre notre relation avec Netflix. Ted Sarandos, Cindy Holland, Brian Wright et Matt Thunell ont pris de gros risques en nous choisissant, nous et notre série — et ils ont changé nos vies à jamais. Depuis notre premier pitch jusqu’à la sortie de la saison 3 de Stranger Things, toute l’équipe de Netflix s’est montrée sensationnelle, en nous donnant le genre de soutien, de recommandations et de liberté de création dont nous avions toujours rêvé. Nous sommes impatients de raconter d’autres histoires ensemble, en commençant, bien sûr, par un retour à Hawkins ! »

 Stranger Things saison 4

Stranger Things

L’intrigue s’étale sur plusieurs mois voire plusieurs années, entre 1983 et 1985.

Un soir de novembre 1983 à Hawkins, dans l’Indiana, le jeune Will Byers, douze ans, disparaît brusquement sans laisser de traces, hormis son vélo. Plusieurs personnages vont alors tenter de le retrouver : sa mère Joyce, ses amis menés par Mike Wheeler et guidés par la mystérieuse Onze, une jeune fille ayant des pouvoirs psychiques, ainsi que le chef de la police Jim Hopper. Parallèlement, la ville est le théâtre de phénomènes surnaturels liés au Laboratoire national d’Hawkins, géré par le Département de l’Énergie des États-Unis (DoE) et indirectement la Central Intelligence Agency (CIA), dont les expériences dans le cadre du projet MKULTRA ne semblent pas étrangères à la disparition de Will.

Stranger Things est une série originale Netflix créée par les frères Duffer et produite par Monkey Massacre et 21 Laps Entertainment. Matt et Ross Duffer endossent également le rôle de producteurs exécutifs, accompagnés de Shawn Levy et Dan Cohen de chez 21 Laps Entertainment, et de Iain Paterson.

La série met en vedette Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Cara Buono, Noah Schnapp, Matthew Modine, Joe Keery, Dacre Montgomery, Sadie Sink, Paul Reiser, Sean Astin.

Stranger Things sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80057281