Food Wars! The Fourth Plate arrive en simulcast sur Crunchyroll

7 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 7 octobre, 2019 @ 5:31

L’une des plus grosses séries du catalogue Crunchyroll est de retour pour cette nouvelle saison d’animés !

Food Wars! The Fourth Plate (Shokugeki no Souma: Shin no Sara), quatrième saison de l’adaptation du manga de Yûto Tsukuda et Shun Saeki, débarque en simulcast, et nous avons réuni un maximum d’informations à son sujet.

Food Wars! The Fourth Plate

Food Wars! The Fourth Plate

Sôma Yukihira cuisine depuis l’enfance avec son père. Un jour, celui-ci lui annonce qu’il part aux États-Unis et l’inscrit à la prestigieuse école de cuisine Tootsuki, réputée dans le monde entier. Sôma a fini son stage au restaurant du chef Shinomiya. Il revient à Tootsuki, où de nouveaux défis périlleux l’attendent de pied ferme…

Ce fameux manga de combats culinaires a débuté sa prépublication dans les pages du magazine Weekly Shônen Jump le 26 novembre 2012. Il est terminé en 36 volumes reliés au Japon.

En France, l’édition est assurée par Delcourt/Tonkam avec actuellement 31 tomes disponibles. Au mois de juillet 2018, le tirage total de la série s’élevait à 15 millions d’exemplaires. Son adaptation animée, produite par le studio J.C. Staff, va donc compter quatre saisons depuis sa première diffusion en 2015.

Food Wars!

Yoshitomo Yonetani est de retour pour réaliser l’anime chez J.C. Staff. Shogo Yasukawa revient pour superviser les scripts de la série et Tomoyuki Shitaya revient en tant que concepteur de personnages. nano.RIPE reviendra pour interpréter “Emblem”, la chanson thème de la nouvelle saison.

La saison 3 est disponible sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/food-wars-shokugeki-no-soma