Extinction Rebellion: Piers Morgan confronte Skeena Rathor

10 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 octobre, 2019 @ 3:05

Piers Morgan a mis Skeena Rathor, la co-directrice du groupe environnementaliste Extinction Rebellion, face à ses contradiction alors que celle-ci est venue en voiture avec chauffeur au studio et qu’elle a refusée d’admettre qu’elle possédait une télévision.

Piers Morgan vs Extinction Rebellion

Piers Morgan de Good Morning Britain a affirmé que Skeena Rathor était “hypocrite” de participer aux manifestations tout en produisant sa propre empreinte carbone – et il lui a posé la question sur tout les appareils électroniques qu’elle possède.

“Avez-vous une télévision à la maison? Vos enfants utilisent-ils des iPad? Pouvez-vous répondre a ces questions? Avez-vous l’air conditionné? Est-ce que vous amenez vos enfants en voiture à l’école? Voyez-vous le problème avec tout cela? Il a demandé.”

Skeena Rathor

Skeena Rathor

Quand il lui a demandé si elle avait une télévision, l’activiste a répondu: “Pouvez-vous me dire ce que vous essayez de d’insinuer, Piers?” Piers a demandé à la militante: “Comment êtes-vous arrivé ici ce matin?” Elle a répondu en disant: “Votre voiture (GMB) est venue me chercher”.

Après l’avoir critiquée en la traitant d’hypocrisie, Piers a commencé à lui demander quels matériels électroniques elle avait chez elle, mais a été frustrée lorsqu’elle a refusé de répondre.

Devenant de plus en plus agité, Piers dit avec colère: “Désolé, j’ai vraiment un problème ici. Vous ne répondez pas à une seule question … Incroyable. Désolé, je suis vraiment frustré ici… Une perte de temps totale.”

Skeena Rathor est conseillère syndical et professeur de yoga servant de “coordinateur de la vision” du groupe militant Extinction Rebellion et a joué un rôle clé dans la création du groupe. Elle vit à Stroud, où elle est conseillère syndicale locale. Elle a pour mission de mettre «la gentillesse, l’éthique et l’honnêteté en politique».

La mère de trois enfants est également thérapeute en libération de traumatismes et spécialiste en pilates, yoga et méditation. Mme Rathor cherche à trouver un moyen de «toucher le cœur» de la rébellion et de la politique révolutionnaire en travaillant avec les militants.

Elle travaille également pour une société appelée «Compassionate Mental Health», qui préconise une approche plus intégrative de la santé mentale et s’éloigne des médicaments traditionnels.

L’échange a commencé après que Piers et Susanna Reid eurent interrogé deux activistes de la d’Extinction Rebellion participant aux manifestations d’aujourd’hui, qui expliquèrent qu’ils souhaitaient que les politiciens agissent afin d’éviter la “catastrophe climatique”.

Piers Morgan dévoile l'hypocrisie derrière Extinction Rebellion

Piers Morgan dévoile l’hypocrisie derrière Extinction Rebellion

Lorsque la caméra s’est dirigée vers Skeena Rathor en studio, Piers a commencé à lui redemander quels gadgets électroniques elle possédait. Lorsqu’on lui a redemandé si elle avait une télévision, elle a souri d’un air penaud et a dit: “Pouvez-vous me dire ce que vous essayez de dire, Piers?”

Il a répété la question à plusieurs reprises, devenant de plus en plus frustré quand elle ne répondait pas. “Voulez-vous essayer de répondre à l’une de mes questions – pouvez-vous arrêter de parler, s’il vous plaît, dit-il.”

“J’ai vraiment un problème ici, je suis vraiment frustré ici. Je te respecterais davantage si vous avouiez ce que vous faites réellement.”

La militante s’est défendue en affirmant que le problème était lié au “système” et qu’il était “impossible” de ne pas utiliser de matériels électroniques “à moins de vivre dans un bois complètement seul”.

Refusant de laisser tomber, Piers se déchaîna: “La vérité, c’est que vous avez une télévision et que vous ne voulez pas admettre que vous en avez une, c’est parce que cela vous jette immédiatement dans le débat sur l’hypocrisie, parce que vous bousillez l’atmosphère avec votre téléviseur, et vous ne voulez pas l’admettre parce que cela vous fait ressembler à un hypocrite de haut rang. ”

L’entrevue se déroulait après que la police s’est vue obliger d’appeler des renforts de toute la Grande-Bretagne après avoir échoué à détruire l’éco-village illégal d’Extinction Rebellion, dans le centre de Londres, où les activistes dansaient devant un gigantesque concert du duo Electronique Orbital à Trafalgar Square la nuit dernière.

Les manifestants ont même réussi à étendre leur territoire de près d’un tiers en une nuit, après avoir déjà fermé deux miles de routes autour du Parlement au cours des dernières 48 heures.

Aujourd’hui, les activistes ont commencé la journée par une séance de yoga géante avant de bloquer à nouveau les ministères, à commencer par le Département de l’environnement, de l’alimentation et des affaires rurales (DEFRA). Il y aura également une allaitement au sein de masse de mères qui allaiteront aussi au biberon à côté de Westminster. Une abbaye.