ADISQ 2019: ces groupes québécois qui ne seront jamais au Gala

28 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 octobre, 2019 @ 8:52

Le GALA DE L’ADISQ 2019 s’est déroulé dimanche soir sur Radio-Canada, et comme chaque année TVQC vous fait découvrir des groupes québécois qui sont oubliés par l’industrie de la musique et du divertissement québécois.

ADISQ 2019

Louis-José Houde a animé encore une fois le Gala de l’ADISQ cette année. Des artistes tels que Ginette Reno, Fred Pellerin,Cœur de pirate, Alaclair Ensemble, Florent Vollant, Alexandra Stréliski, Roxane Bruneau, Bleu Jeans Bleu, Loud et Michel Rivard on remporté les honneurs cette année au gala diffusé sur Radio-Canada. Par contre, comme vous savez, nombre d’artistes ont choisit de prendre des chemins différents et utiliser des réseaux alternatifs à l’ADISQ. Car pour gagner ou être nommé, il ne suffit pas d’être populaire ou avoir une carrière fleurissante, il faut être membre de l’ADISQ et payer sa cotisation.

Souvent ces groupes, musiciens ou chanteurs qui décident d’exprimer leur art en anglais sont méprisés par les bonzes de l’industrie de la culture québécoise, TVQC vous présente quelques un des ces artistes oubliés par le Québec mais adulés par des milliers de québécois et dans le reste du monde!

Geoffroy

Gala de l’ADISQ 2019: les grands oubliés!

Comme chaque année TVQC profite de cette occasion pour vous faire découvrir des artistes musicaux québécois qui ne seront jamais présentés à ce Gala dédié seulement aux artistes qui font partie de la «gang» et qui chantent en français délaissant ainsi une panoplie de groupe québécois qui chantent en anglais et d’autres qui n’offrent par un produit musical compatible avec l’idéologie de l’ADISQ, car il ne faut pas se leurrer, ce gala fait également dans la politique.

Herr Nox

Herr Nox

En tête de ce poste, l’ancien chanteur de la formation québécoise Daedalean Complex qui se nomme Herr Nox et qui a démarré son propre projet solo. Il a sortie un premier album qui se nomme Stargazer. Her Nox fait une musique qui mélange heavy metal, industriel et électronique.

Trngls

Trio électro-groove de Québec, TRNGLS, actif depuis 2015, a été créé par Sébastien Hamel (Peakafeller), l’un des producteurs les plus connus de la Vieille Capitale, qui s’est entouré de ses collaborateurs Guillaume Renaud et Frédéric Vermette.

Aeternam

Depuis ses débuts en 2007 à Québec, Aeternam est réputé pour son son unique et authentique, alliant des riffs extrêmes et épiques à des influences mélodiques ethniques, créant ainsi un mélange parfait d’harmonie et de brutalité.

Cydemind

Cydemind est un groupe de metal progressif instrumental. Contrairement à d’autres groupes musicaux similaires, il se distingue par le fait que le groupe met en vedette le violoniste Olivier Allard.

Gone in April

Gone in April a été formé 2011 et a enregistré un premier album “We Are But Human”. Avec la sortie de leur second album “Threads Of Excistence”, en 2016, le groupe continue d’exploiter divers genres du style Melodic Death/Symphonic Metal Lyrical.

Gone in April

Gone in April a même reçu les louanges de la communauté internationale de métal pour tout leur beau travail. Le groupe a également joué en Amérique du Nord ainsi qu’en Asie. Lr groupe a sorti un nouvelle album cette année “Shards of Light”

Grimes

Claire Boucher, mieux connue sous son nom de scène Grimes, est une artiste, musicienne, auteure-compositrice-interprète canadienne née le 17 mars 1988 à Vancouver au Canada.

Grimes

Grimes

Bien que native de Vancouver, c’est à Montréal où elle a déménagé pour suivre ses études, qu’elle découvre la musique underground électronique et commence à enregistrer des morceaux expérimentaux. Elle est également productrice.

Geoffroy

Geoffroy est un chanteur, compositeur, multi-instrumentiste et producteur basé à Montréal.

Après avoir fait ses débuts en 2015 avec le EP Soaked In Gold, il a lancé son premier album complet, Coastline, en mars 2017, au succès critique et commercial, obtenant ainsi la première place au Canada pour l’album électronique au Polaris Music Prize et a plus de 25 millions de streaming dans le monde.

Les deux années suivantes marquèrent une période riche en émotions pour Geoffroy. Elle se caractérisait par de nombreuses tournées, des voyages dans le monde. Le résultat est un deuxième album riche, détaillé, réfléchi et profondément personnel, qui sera publié à l’automne 2019.

High Klassified

Kevin Vincent, alias High Klassified, s’est hissé au sommet du beatmaking québécois en travaillant avec les top artistes de sa génération, en cumulant les collaborations et les divers projets #LavalOuRien. À tout juste 25 ans, le Lavallois possède déjà une carrière enviable après avoir travaillé avec Mick Jenkins, Zach Zoya, Future et The Weeknd.