Death Stranding: un trailer pour le jeu avec Norman Reedus

31 octobre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 octobre, 2019 @ 19:03

Alors que Hideo Kojima est en France pour la Paris Game Week, le jeu Death Stranding se dévoile via un trailer de lancement.

Un véritable court-métrage se dévoile à nous, mais attention, il comporte de nombreux spoilers !

Death Stranding

Death Stranding

Après l’effondrement de la civilisation, Sam Bridges doit parcourir un monde dévasté et parsemé de dangers surnaturels afin de sauver l’humanité de l’extinction. Hideo Kojima, légendaire créateur de jeux vidéo, propose une toute nouvelle expérience unique en son genre pour la console PlayStation 4.

Death Stranding

Le titre du jeu fait référence à une chose venue d’ailleurs qui, d’après les mots d’Hideo Kojima, s’est échouée dans notre monde. Un parallèle est notamment fait avec le phénomène d’échouage des mammifères marins. Un des thèmes du jeu sera le lien (au sens propre comme au sens figuré) que les humains vont perdre dans un futur proche. On comprend alors l’autre sens du titre. En psychologie, le terme strand, qui signifie « brin », est utilisé pour évoquer la sociabilité d’un individu à travers l’image d’un brin ou d’un fil se transformant en une corde plus épaisse.

Le jeu Death Stranding sortira sur PlayStation 4 le 8 novembre prochain et a l’été 2020 sur PC. Avec Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux et Lindsay Wagner.