Mercyful Fate/King Diamond: le bassiste Timi Hansen est décèdé

4 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 novembre, 2019 @ 19:30

Timi Hansen, le bassiste de Mercyful Fate et King Diamond, est décédé à l’âge de 61 ans. Cette nouvelle a été confirmée par son collègue, King Diamond, sur ses différents comptes de réseaux sociaux.

Timi Hansen

Timi Hansen

Timi “Grabber” Hansen est un bassiste danois. Il a joué dans le groupe de heavy metal danois Mercyful Fate de 1981 à 1985 et de 1992 à 1993, puis dans le projet suivant, King Diamond, de 1985 à 1987.

Dans une interview, Hansen a révélé qu’il se battait contre le cancer après avoir demandé pourquoi il ne ferait pas partie de la tournée de réunion de Mercyful Fate en 2020. «C’est mon grand rêve d’être de nouveau sur scène avec les vielles chansons de Mercyful Fate devant vous tous, fans très fidèles».

Timi Hansen

Timi Hansen a joué de la basse pour Mercyful Fate de 1981 à 1985 et de 1992 à 1993, ainsi que pour King Diamond de 1985 à 1987. Au cours de sa carrière, il a joué sur les albums les plus novateurs de Mercyful Fate et de King Diamond.

I just found out that I lost one of my dearest friends, who has been fighting cancer for a long time, in such an…

Posted by King Diamond on Monday, November 4, 2019

Je viens de découvrir que j’ai perdu l’un de mes amis les plus chers, qui lutte contre le cancer depuis longtemps, d’une manière incroyablement courageuse. Il n’était pas seulement mon compagnon de chambre lors des premières tournées de Mercyful Fate, mais il a toujours été mon bassiste préféré de tous les temps. J’ai eu la chance de pouvoir lui rendre visite à son appartement avec d’autres bons amis et nous avons passé un excellent après-midi qui ne sera jamais oublié. La dernière fois que j’ai parlé à Timi au téléphone le 24 octobre, je pouvais comprendre que la situation était devenue plus difficile que jamais, et pourtant il a dit: “on se bat.” Je me sens si triste pour toute sa famille, vous avez ma profonde sympathie. Repose en paix mon cher ami.

Il à noter que Mercyful Fate fera son grand retour sur scène au Wacken Open Air 2020