Procès d’un bourreau: le docusérie The Devil Next Door est sur Netflix

5 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 novembre, 2019 @ 17:20

Les fans de série documentaire «true crime» vont être servit avec la nouvelle série Procès d’un bourreau (The Devil Next Door) qui parle du cas John Demjanjuk.

Procès d'un bourreau

Procès d’un bourreau

À quel point connaissez-vous votre voisin? Les connaissez-vous vraiment? Dans la nouvelle série documentaire Procès d’un bourreau de Netflix, la question se révèle plus inquiétante que d’habitude.

Réalisé et produit par Daniel Sivan et Yossi Bloch, cette série en cinq épisodes explore la véritable histoire de John Demjanuk, un journaliste américain et ukrainien à la retraite, qui vivait avec son épouse une vie ordinaire de père de famille moyen dans la banlieue de Cleveland avec ses enfants dans les années 1980.

Procès d'un bourreau

Mais quand un groupe de survivants de l’Holocauste reconnaît une photo de lui et l’identifie plus tard comme “Ivan le Terrible” – un gardien de camp d’extermination nazi responsable de la torture vicieuse et de la mort de près d’un million de prisonniers juifs au cours de la Seconde Guerre mondiale – sa réinvention de lui-même à travers le rêve américain se termine brusquement.

Au cours de la série, John Demjanuk est extradé vers Israël pour y être jugé à Jérusalem pour crimes contre l’humanité dans une affaire qui transperce la nation. Josh et Dan Braun étaient aussi les producteurs délégués de la docusérie primée aux Emmys Wild Wild Country.

Procès d’un bourreau en streaming VF sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80201488