Fresh Off The Boat: ABC annule Bienvenue chez les Huang

8 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 novembre, 2019 @ 18:20

ABC a annulée la comédie Fresh Off The Boat (Bienvenue chez les Huang), qui met en vedette Constance Wu, après 6 saisons.

Fresh Off The Boat

Fresh Off The Boat

La sitcom ABC à caméra unique s’achèvera avec une finale spéciale d’une heure le 21 février 2020. L’annulation de l’émission intervient quelques mois seulement après que la star Constance Wu se soit plainte publiquement du renouvellement de Fresh Off The Boat pour une sixième saison.

Réfléchissant sur le succès de la série, Karey Burke, présidente d’ABC Entertainment, a déclaré à Variety: “Nous ne pouvons être plus fiers de cette émission qui change la donne et de son impact sur notre paysage culturel.” Fresh Off The Boat a marqué l’histoire comme étant la première émission télévisée en prime-time centrée sur un Américain d’origine asiatique en plus de deux décennies.

“Le casting, qui met en vedette Randall Park et Constance Wu, est l’un des plus beaux et des plus drôles de la télévision. La famille Huang va nous manquer et nous sommes éternellement reconnaissants pour les histoires incroyablement touchantes qu’ils ont racontées au cours des six dernières saisons.”

Constance Wu fait scandale

Bien que les fans puissent être attristés par la fin de la série, il y a une personne qui est probablement soulagée par l’annulation.

La star de Constance Wu a vivement réagi après le renouvellement de la série pour une sixième saison en mai, en s’adressant à Twitter en écrivant: “Putain d’enfer”. La star a plus tard avoué que ses commentaires étaient un peu «dramatiques», mais qu’elle était uniquement émue parce que le renouvellement était en conflit avec un autre projet qui l’intéressait.

Parlant au Los Angeles Times, elle a déclaré:” Je suis dramatique. Je suis émue. Mais ils savent aussi que cela ne me représente pas car ils ont cent épisodes de comportement qui prouvent le contraire.”

Fresh Off The Boat

FRESH OFF THE BOAT –
LUCILLE SOONG, FORREST WHEELER, RANDALL PARK, CONSTANCE WU, HUDSON YANG, IAN CHEN

Bienvenue chez les Huang – Fresh Off The Boat

La série est adaptée du livre d’Eddie Huang Fresh Off The Boat qui retrace son adolescence aux États-Unis dans les années 1990. Né au sein d’une famille d’immigrants taïwanais de première génération Eddie est accro à la culture américaine en général et au hip-hop en particulier.

L’histoire commence quand sa famille déménage du Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride où son père a acheté un restaurant qui peine à trouver sa clientèle. Sa mère doit composer avec un voisinage très différent de ce qu’elle a connu jusque-là. Quant à Eddie il va devoir trouver ses marques dans son nouveau collège où il n’y a qu’un seul Asiatique : lui.

Alors que la série Fresh Off The Boat dit “Au revoir”, une éventuelle spin-off est maintenant en préparation. De nouveaux personnages qui seraient présentés dans un épisode de la série en novembre constitueraient le fondement de la nouvelle série, mais rien n’est garanti. Le spin-off, intitulé provisoirement Magic Motor Inn, viserait une famille indienne qui déménage dans le quartier de la famille Huang à Orlando, en Floride. Bien que la série a présentement une distribution, elle n’a pas encore tournée sur un pilote.

https://abc.com/shows/fresh-off-the-boat