La Matinale: une série sur le monde impitoyable des émissions matinales

12 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 14 novembre, 2019 @ 4:43

La Matinale (The Morning Show), un nouvelle série sur le monde des émissions matinales à la télévision, est disponible sur Apple TV Plus.

La Matinale

La Matinale

La Matinale braque les projecteurs sur l’univers impitoyable des premiers journaux télévisés de la journée et sur la vie de ceux et celles qui aident les Américains à se réveiller chaque matin. Racontée au travers de l’histoire de deux femmes complexes qui tentent de se faire une place dans ce milieu explosif tout en gérant leurs crises personnelles et professionnelles, cette série dramatique explore avec une franchise décapante les rapports de force entre les femmes et les hommes, mais aussi entre les femmes entre elles dans le monde du travail.

La Matinale

La série est une création de Michael Ellenberg et Kerry Ehrin. Elle met en vedette Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Steve Carell, Billy Crudup, Mark Duplass, Gugu Mbatha-Raw, Nestor Carbonell, Bel Powley, Karen Pittman, Desean K. Terry et Janina Gavankar.

Avant d’aller travailler

Une matinale cible essentiellement les personnes qui sont dans la vie active et se préparent pour aller travailler. Diffusée le plus souvent en direct, une matinale est une émission quotidienne rythmée et très organisée, qui est généralement entrecoupée à intervalles réguliers de flashs d’information et de bulletins météo.

Selon les chaînes et les stations, une matinale est composée de chansons (clips à la télévision), de jeux, de chroniques pratiques ou sur l’actualité, de débats, etc. Il y a généralement une revue de presse des quotidiens à paraître dans la journée.

La Matinale sur Apple TV Plus: https://tv.apple.com/ca/show/the-morning-show/umc.cmc.25tn3v8ku4b39tr6ccgb8nl6m