Une femme qui crie après un chat: les origines du mème internet

14 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 novembre, 2019 @ 6:03

Si vous fréquentez régulièrement les réseau sociaux vous avez certainement croisé un montage photo qui montre une femme criant après un chat qui fait de l’attitude, TVQC vous raconte la petite histoire.

Woman Yelling at a Cat

Woman Yelling at a Cat

Le femme qui crie après un chat (Woman Yelling at a Cat) se réfère un montage photo qui met en scène une capture d’écran de Taylor Armstrong et Kyle Richards, de la série réalité The Real Housewives of Beverly Hills, suivie de la photo d’un chat à l’air confus assis derrière une assiette. Le meme a acquis une popularité significative sur le Web à la mi-juin 2019 et le chat a ensuite été identifié comme étant Smudge the Cat (Smudge le chat), un chat suivie par 1.1 millions de personne sur Instagram.

Taylor Armstrong et Kyle Richards

Taylor Armstrong et Kyle Richards

Taylor Armstrong pleurant et pointant du doigt

Le 5 décembre 2011, l’épisode 14 “Malibu Beach Party From Hell” de la saison deux de la série télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills a été présenté en première aux États-Unis sur la chaine Bravo. Dans cet épisode, l’actrice Taylor Armstrong pleure pendant une dispute, alors que Kyle Richards tente de la calmer. Le 6 décembre, Daily Mail, a publié un article décrivant les événements de l’épisode en affichant une photo montrant Taylor Armstrong en pointant et pleurant avec Kyle Richards la prenant dans ses bras.

Le chat confus au souper

Le 19 juin 2018, deadbefordeath, un utilisateur de Tumblr, a publié la photo d’un chat blanc avec une expression confuse, assis sur une chaise devant une assiette contenant des légumes, intitulé “il n’aime pas les légumes”. Le poste a gagné plus de 50 300 «J’aime» en un an
Suite à la popularité de l’image, le compte Instagram smudge_lord a été créé le 27 mai 2019 pour le chat et son nom a été révélé comme étant Smudge.

Jusqu’à mai 2019, les deux images séparées avaient des réactions modérées sur Twitter, 4chan et d’autres sites Web selon Know your meme. Le 1er mai 2019, l’utilisateur de Twitter, @MISSINGEGIRL, a publié un message contenant les deux images, dans lequel il écrivait: “These photos together is making me lose it.” Le tweet a gagné plus de 78 900 retweets et 276 800 mentions j’aime en deux mois.

Par la suite les deux images ont commencées a circuler un peu partout sur le web plusieurs personnes ont créées des farces, parfois très drôle, et aujourdhui, il n’y pas une journée ou on ne voit pas ce mème sur Facebook, Twitter, Reddit et partout sur les réseau sociaux. Même que le populaire site EbaumsWorld a publié un recueil d’exemples notables intitulé “57 Best ‘Woman Yelling at a Cat’ Memes That Have Taken Over the Internet.”