Erika Sawajiri: l’actrice japonaise arrêtée pour possession de drogue

16 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 16 novembre, 2019 @ 18:17

La police de Tokyo a arrêté l’actrice Erika Sawajiri pour possession de drogues illégales.

Des enquêteurs ont déclaré à NHK que la femme de 33 ans avait été arrêtée samedi à Tokyo pour avoir été en possession de la drogue synthétique MDMA chez elle. Elle aurait admis que les médicaments lui appartenaient. La quantité de drogue impliquée et d’autres détails de son arrestation ne sont pas encore connus.

Erika Sawajiri

Erika Sawajiri

Sawajiri est apparu dans un certain nombre de films populaires, notamment Shinjuku Swan, Closed Note et Pacchigi! C’est en 1999 qu’Erika se présente à l’audition de l’agence Stardust. Elle fait alors partie de l’unité d’idol Angel Eyes et débute une carrière de mannequin en posant pour des magazines de mode pour jeunes comme CUTiE et Nicola.

En 2002 elle débute finalement en tant qu’actrice dans le film Mondai no nai Watashitachi et enchaine à partir de la plusieurs petits rôles dans des dramas et films tels que Hotman en 2003, ou Mumei en 2004.

C’est en 2005 que la jeune actrice révèle son talent d’actrice incroyable. Elle obtient en effet le rôle principal du drama Ichi Rittoru no Namida où elle interprète Aya Ikeuchi, une adolescente atteinte d’une maladie incurable. Elle obtiendra pour ce rôle de nombreuses récompenses et est véritablement révélée au grand public japonais.

En 2006, elle incarne une nouvelle fois une adolescente au destin tragique dans le drama Taiyou no Uta adapté du film du même nom. On la retrouve cette même année à l’affiche de plusieurs films, comme Tenshi no Tamago, Sugar & Spice ou encore Tegami.

Erika Sawajiri

En 2007, elle décroche le premier rôle dans le film Closed Note. Un scandale dut à l’attitude de la jeune actrice éclate durant la promotion du film la forçant à s’éloigner de la scène médiatique durant deux longues années.

Elle devait jouer le rôle de Kicho, l’épouse d’Oda Nobunaga, dans le drame historique de la NHK, Kirin ga kuru, l’année prochaine. La série se déroule en pleine période Sengoku et raconte la vie d’Akechi Mitsuhide, célèbre samouraï de la province de Mino. Devenu l’un des principaux vassaux d’Oda Nobunaga, il sera pourtant celui qui le trahira et le poussera au suicide lors de l’incident du Honnoji.

Kirin ga kuru mettra également en vedette Hiroki Hasegawa, Fumino Kimura, Sh?ta Sometani, Hideaki It?, Katsunori Takahashi, Kuranosuke Sasaki, Masaaki Sakai et Masahiro Motoki.