Moi, quand je me réincarne en Slime: un OAD arrive sur Crunchyroll

19 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 novembre, 2019 @ 3:27

L’été dernier, nous avions déjà diffusé un épisode inédit de Moi, quand je me réincarne en Slime (That Time I Got Reincarnated as a Slime, Tensei shitara slime datta ken) sorti au Japon sous la forme d’un OAD, un animé édité en vidéo en même temps que le tome 12 du manga original.

That Time I Got Reincarnated as a Slime

Moi, quand je me réincarne en Slime

Satoru Mikami est un simple salaryman célibataire de 37 ans. Alors qu’il rencontre son ami et sa fiancée dans la rue, la panique gagne le trottoir lorsqu’un déséquilibré armé d’un couteau fonce à travers la foule.

Satoru se prend un coup de couteau dans le dos pour les protéger. Tout en agonisant à cause de sa blessure, Satoru mène une courte réflexion sur lui-même et une « voix » l’écoute et note ses « dernière paroles ». Pensant être mort et au paradis, il se réveille soudainement pour constater qu’il s’est réincarné en un slime dans un autre monde…

Moi, quand je me réincarne en Slime

Dans l’OAD, Limule réalise un jour qu’il n’y a pas grand chose à faire pour se détendre à Tempest ! Il propose d’organiser un tournoi de sumo et entraîne tous les habitants dans une compétition endiablée, qu’ils soient filles ou garçons. Même lui finira par y participer…

C’est avec la sortie du tome 13, prévu le 4 décembre prochain au Japon, que sortira cet autre OAD. Il sera disponible le même jour en VOSTFR sur Crunchyroll ! L’histoire est adaptée d’un light novel publié au Japon depuis 2013. En France, le light novel, comme son adaptation en manga, sont publiés par Kurokawa.

Yasuhito Kikuchi (Infinite Stratos, Macross Frontier, Busou Shinki) réalise l’animé avec Atsushi Nakayama (Absolute Duo) comme assistant réalisateur pour le studio 8-Bit. Kazuyuki Fudeyasu (Tantei Opera Milky Holmes, Girls’ Last Tour, Recovery of an MMO Junkie) est en charge de la composition de la série alors que Ryouma Ebata (Busou Shinki, Magical Warfare) s’occupe du design des personnages. Takahiro Kishida (Spring and Chaos, Serial Experiments Lain, Knight’s & Magic) s’occupe du design des monstres.

Une deuxième saison a été annoncée pour 2020. Un jeu mobile est sorti au Japon en octobre 2018.

Moi, quand je me réincarne en Slime sur Crunchyroll: https://www.crunchyroll.com/fr/that-time-i-got-reincarnated-as-a-slime