BLACKPINK: Ddu-Du Ddu-Du-Du est rendu à plus de 1 milliard de vues

20 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 20 novembre, 2019 @ 4:08

BLACKPINK devient le premier groupe K-pop à avoir un clip de plus de 1 milliard de vues sur YouTube.

BLACKPINK Ddu-Du Ddu-Du-Du

BLACKPINK: Ddu-Du Ddu-Du-Du

BLACKPINK est devenu le premier groupe K-pop à avoir un clip vidéo ayant plus d’un milliard de vues sur YouTube, a déclaré ce lundi l’agence du groupe YG Entertainment.

YG Entertainment a annoncé que le clip «Ddu-Du Ddu-Du-Du» du groupe féminin a dépassé ce jalon dans l’après-midi, près de 17 mois après sa sortie en juin dernier.

BLACKPINK est le deuxième artiste K-pop à réaliser cette performance, après le chanteur PSY et son méga succès «Gangnam Style», qui a 3,4 milliards de vues sur YouTube.

Le quatuor, qui a débuté en 2016, est l’un des groupes les plus populaires sur la scène K-pop.

«Ddu-Du-Du Ddu-Du-Du» est une chanson du mini-album du groupe «Square Up». Son vidéoclip a dépassé les 10 millions de visionnements sur YouTube six heures seulement après sa sortie. Il a été consulté 900 millions de fois le 30 juillet.

Un autre des vidéoclips du groupe, «Kill This Love», sorti en avril, a recueilli plus de 640 millions de vues. Les vidéoclips des succès «Boombayah» et «As If It’s Your Last» ont tous deux dépassé les 700 millions de visionnements sur YouTube.

Ddu-Du-Du Ddu-Du-Du du groupe BLACKPINK

Image célébrant les un milliard de vues sur YouTube de la chanson «Ddu-Du-Du Ddu-Du-Du» du groupe BLACKPINK. (Image fournie par YG Entertainment.

Source: Yonhap