Vikings: Valhalla: Michael Hirst revient avec les Vikings sur Netflix

25 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 25 novembre, 2019 @ 6:44

Netflix a annoncé aujourd’hui une nouvelle série originale, Vikings: Valhalla, créée par Michael Hirst qui poursuit ainsi le récit épique de Vikings, sa saga fétiche.

Vikings Valhalla

Vikings: Valhalla

La nouvelle saga commence 100 ans après la fin de la série originale et met en scène les Vikings les plus célèbres de l’histoire : Leif Erikson, Freydis Eiriksdottir, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant (également descendant de viking). Les aventures de ces hommes et femmes qui tracent de nouvelles voies tout en luttant pour leur survie dans une Europe en pleine mutation, tel est le nouveau chapitre explosif de la légende Vikings.

« Je suis fou de joie d’annoncer la suite de notre saga Vikings. Je sais que nos millions de fans du monde entier seront ravis de la confiance que MGM et Netflix accordent à notre série. Jeb Stuart est un scénariste extraordinaire qui va apporter de nouvelles intrigues et une vision viscérale puissante sur le destin de quelques-uns des Vikings les plus célèbres de l’histoire. »

Michael Hirst

La série sera produite par Michael Hirst (Vikings, Les Tudors), Jeb Stuart (Le Fugitif, Piège de cristal, The Liberator) et Morgan O’Sullivan (Vikings, Penny Dreadful).

Vikings: Valhalla

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Michael, Morgan, Jeb et Netflix sur le nouveau chapitre de l’incroyable univers Vikings. Chaque personne impliquée met tout son cœur dans le projet Valhalla, et pour la suite de cette grande saga, nous nous réjouissons de savoir que partout dans le monde, les fans auront la possibilité de continuer à regarder leur série dans un nouvel écrin, sur Netflix. »

Steve Stark, président de la production et du développement pour la télévision chez MGM.

« Vikings: Valhalla promet d’offrir tout ce que les fans adorent dans cette franchise : une action effrénée et palpitante, liée à des personnages riches et à un récit dramatique nourri des thèmes de la famille, de la loyauté et du pouvoir. Nous sommes fiers d’écrire une nouvelle page de la saga Vikings avec Michael Hirst, Jeb Stuart, Morgan O’Sullivan et MGM Television. »

Channing Dungey, vice-président des séries originales chez Netflix.