Vices de fabrication: la série documentaire Broken est sur Netflix

26 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 novembre, 2019 @ 6:38

Netflix vient de mettre en ligne Vices de fabrication (Broken), une nouvelle série documentaire d’investigation des producteurs délégués Chris Cechin-De La Rosa (Pourri) et Chris Collins (Anthony Bourdain: Parts Unknown).

Vices de fabrication

Vices de fabrication

Conçu par les créateurs des séries saluées des critiques Rotten (Pourri) et Anthony Bourdain: Parts Unknown, Netflix présente une nouvelle série documentaire d’investigation, Vices de fabrication, qui dénonce les fraudes, la corruption et la négligence dissimulées derrière certains des produits les plus vendus au monde.

Lancé à quelques jours du Black Friday, le plus grand événement commercial de l’année aux États-Unis, Broken s’attaque à quatre secteurs clés de la consommation : cosmétiques, cigarettes électroniques, meubles et plastique.

Vices de fabrication

Broken

Les ravages du maquillage
Broken plonge dans l’univers des cosmétiques de contrefaçon et leurs ingrédients certes peu coûteux, mais qui peuvent contenir n’importe quoi, de l’arsenic aux selles humaines. Les jeunes et ceux qui recherchent des bonnes affaires sans réfléchir en subissent les conséquences.

Un vapotage d’enfer
Broken explore l’ascension, le recul et l’avenir incertain de la cigarette électronique, de plus en plus controversée. Les entretiens comprennent même une rencontre avec le cofondateur de JUUL, Adam Bowen, traditionnellement méfiant vis-à-vis des médias.

Les commodes tueuses
Rien qu’aux États-Unis, toutes les 30 minutes, quelqu’un se retrouve aux urgences après qu’un meuble a basculé sur lui. Broken examine le prix réel des meubles à faible coût produits massivement. Que fait-on, ou pas, pour protéger les consommateurs ?

L’hypocrisie du recyclage
Broken s’attaque à l’industrie du plastique pour révéler l’impact toxique de notre dépendance dans le monde entier, et la vérité sur le recyclage, une solution qui nous donne bonne conscience, mais qui n’en est pas une.

La série Vices de fabrication est produite par Zero Point Zero Productions.

Vices de fabrication sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81002391