Levius: un animé mélangeant boxe et sc-fi débarque sur Netflix

28 novembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 28 novembre, 2019 @ 18:22

Levius, un nouvel animé japonais adapté du manga seinen de Haruhisa Nakata, vient de débarquer en streaming sur Netflix.

Levius

Levius

An 1842 de la Nouvelle Ère. Cinq ans ont passé depuis la fin du conflit fosanien pour le droit d’exploitation de l’eau d’Agartha. La vapeur à haute pression est désormais utilisée comme principale source d’énergie, et l’art martial de la boxe mécanique, fusionnant machines et corps humains pour le combat, est à son apogée.

La série raconte l’histoire de Levius, un jeune homme dont les parents ont été tués durant la guerre. Recueilli par son oncle Zack, Levius, qui s’immerge peu à peu dans l’univers de la boxe mécanique, dévoile des talents innés pour ce violent art martial.

Levius monte les échelons de ce sport de combat en éliminant un à un ses adversaires sous la surveillance d’un mystérieux spectateur au sourire audacieux connu sous le nom de Dr Clown. Pendant ce temps, les souvenirs de guerre continuent de hanter Levius. Levius doit désormais se battre pour prendre son destin en main.

Hiroyuki Seshita (Ajin, Blame!, Godzilla: Planet of the Monsters) et Keisuke Ide (Ajin) réalisent l’animé sur un scénario et une composition de Hiroshi Seko (Attack on Titan: Lost Girls, Seraph of the End: Vampire Reign, Ajin), aux cotés de Kenta Ihara (Saga of Tanya the Evil, Vinland Saga) pour Polygon Pictures. Yuki Moriyama (Knights of Sidonia, Ajin, Blame!) s’occupe de dessiner les personnages.
Levius

L’animé met en vedette les voix de Nobunaga Shimazaki, Junichi Suwabe, Takahiro Sakurai, Ayane Sakura, Hochu Otsuka, Daisuke Ono, Saori Hayami, et Mamoru Miyano.

Levius sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80156799