Will and Grace: décès de l’actrice Shelley Morrison à 83 ans

2 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 décembre, 2019 @ 23:28

Shelley Morrison, qui est connue pour avoir interprété la servante Rosario dans la série Will and Grace, est décédée dimanche à 83 ans.

Elle est morte d’une insuffisance cardiaque après une courte maladie, a déclaré son publiciste à l’agence Associated Press.

Shelley Morrison

Shelley Morrison

Choisie à l’origine pour jouer le rôle de Rosario Salazar, la femme de chambre de Karen Walker (Megan Mullally), pour un seul épisode, elle l’a finalement incarné le rôles dans 68 épisodes de la sitcom NBC entre 1999 et 2006. Elle faisait partie de la distribution qui avait été nominée pour un Screen Actors Guild Awards pour Outstanding Performance by an Ensemble in a Comedy Series en 2002 et 2004.

Shelley Morrison

De 1965 à 1967, elle a figuré à quatre reprises en tant qu’indienne américaine, Linda Little Trees, dans les séries télévisées occidentales Laredo sur NBC (dans les épisodes “Yahoo”, “Jinx”, “No Bugles, One Drum” et “Split the Difference”) En 1967, elle a capitalisé sur sa propre expérience d’apprentissage de l’anglais pour jouer la religieuse non-portoricaine, Sister Sixto, qui avait des problèmes d’anglais dans l’émission The Flying Nun (La Sœur volante) de Sally Field. Elle garderait ce rôle jusqu’à ce que l’émission soit annulé en 1970. Morrison est également apparu dans la comédie romantique Fools Rush In de 1997, mettant en vedette Salma Hayek et Matthew Perry. Elle a fait la voix de Mrs. Portillo dans la série animée pour enfant Manny et ses outils (Handy Manny) de 2006 à 2012.

Shelley Morrison

En 2017, NBC a relancé Will & Grace pour une nouvelle série d’épisodes. Le co-créateur Max Mutchnick avait demandé à Morrison de reprendre son rôle de Salazar dans la série, mais elle avait finalement décidé de ne pas reprendre le rôle. Son dernier rôle officiel était une voix off dans le film d’animation Foodfight!, sa dernière apparition comme actrice était le webisode de Will & Grace sur le thème des élections de 2016.