Juice Wrld: mort du rappeur à l’âge de 21 ans

8 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 décembre, 2019 @ 4:10

Le rappeur Juice Wrld est décédé à l’âge de 21 ans après avoir subi une crise à l’aéroport de Chicago Midway dimanche matin.

Juice Wrld

Juice Wrld

Selon TMZ, l’étoile montante saignait de la bouche lorsque les médecins sont arrivés. Il aurait été conscient avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital, où il a été déclaré mort. La cause de décès n’est pas encore connue.

Juice Wrld, de son vrai nom Jarad A Higgins, serait tombé malade après avoir atterri à Chicago en provenance de Californie tôt dimanche matin. Il traversait l’aéroport lorsque des sources ont informé TMZ qu’il a subi une crise. Juice Wrld a connu le succès avec “Lucid Dreams” en 2018 et “All Girls Are the Same”. Dans sa chanson “Legends”, il a rappé: «Qu’est-ce que le 27 Club? Nous ne dépassons pas 21 ans. J’ai traversé la paranoïa. Il a également figuré sur l’album AstroWorld de Travis Scott.

Son nom de scène Juice Wrld aurait été inspiré par le film de 1992, Juice, avec Tupac Shakur. Le rappeur avait fêté ses 21 ans la semaine dernière. Le 3 décembre, il a tweeté sa petite amie, Ally Lotti, pour lui dire: “C’est nous pour toujours bb girl.” Il avait dit plus tôt “qu’il avait eu l’un des meilleurs anniversaires de tous les temps”.

Juice Wrld

Elle a tweeté pour la dernière fois le 6 décembre, écrivant: «tu en a assez» et «où est ton esprit». Après la nouvelle de sa mort, le rappeur Killy a tweeté dimanche matin: «Rest In Peace Juice Wrld». Les fans ont également rendu hommage, le qualifiant de «légende» et «l’un des artistes les plus talentueux et influents de sa génération».

En octobre de cette année, le groupe de rock Yellowcard a annoncé qu’il poursuivait Juice WRLD pour 15 millions de dollars pour violation de droit d’auteur. Ils affirment qu’il a copié des éléments mélodiques de leur chanson de 2006 “Holly Wood Died” pour son single révolutionnaire “Lucid Dreams” de 2018. Lucid Dreams est en fait structuré en évidence autour d’un échantillon de la chanson de 1993 de Sting, “Shape Of My Heart”.