Roxette: la chanteuse suédoise Marie Fredriksson est décédée

10 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 décembre, 2019 @ 18:00

Marie Fredriksson, la chanteuse du pop rock suédois Roxette est malheureusement décédée à l’âge de 61 ans.

Marie Fredriksson

Marie Fredriksson et Per Gessle formaient le duo Roxette

Marie Fredriksson

La pop star suédoise Marie Fredriksson, dont le tube le plus emblématique était “It Must Have Been Love”, serait décédé suite à une longue maladie. La star, qui composait Roxette avec son collègue Per Gessie depuis 1986, est décédée lundi.

Selon le journal suédois The Express: «Marie Fredriksson est laisse dans le deuil son mari Mikael Bolyos et leurs deux enfants [une fille de 26 ans Inez Josefin et un fils de 23 ans, Oscars]. «C’est avec une grande tristesse que nous devons annoncer que l’un de nos artistes les plus grands et les plus aimés est parti. «Marie Fredriksson est décédée le matin du 9 décembre aux suites d’une longue maladie», a écrit la famille dans un communiqué.

Sa famille a ajouté que Marie “sera enterrée en silence avec seulement la famille la plus proche présente”. En 2002, Marie s’est effondrée et a subi une crise en faisant du jogging avec son mari et une tumeur au cerveau a ensuite été détectée. Elle a subi une opération chirurgicale pour retirer la tumeur et a suivi des mois de chimiothérapie et de radiothérapie.

Roxette

Elle a été malheureusement laissée aveugle d’un œil et avec une audition limitée, alors qu’elle n’a pas pu parler pendant des mois après sa crise. En 2005, elle a déclaré: «Ça a été trois années très difficiles, je suis en bonne santé. Je ne reçois plus de traitement.» En 2016, elle a annoncé qu’elle ne ferait plus de tournée, écrivant sur Facebook sous un article qui disait que Roxette était censée commencer la dernière étape de leur massive tournée RoXXXette 30th Anniversary le 3 juin.

https://bit.ly/38qVvHi

Posted by Roxette on Tuesday, December 10, 2019

Roxette

Roxette est un groupe de pop rock suédois, originaire d’Halmstad. Il comprend Marie Fredriksson (chant, claviers) et Per Gessle (chant, guitare). Formé en 1986, le duo atteint le succès international à la fin des années 1980 avec la sortie de l’album Look Sharp! Leur troisième album, Joyride, publié en 1991, atteint autant le succès que son prédécesseur. Roxette atteint 19 fois l’UK Top 40 hits1, et à plusieurs reprises l’US Hot 100, avec notamment The Look, Listen to Your Heart, It Must Have Been Love, et Joyride2.