ARASHI’s Diary -Voyage-: un docusérie sur le boy band japonais culte

13 décembre 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 décembre, 2019 @ 21:13

Netflix a dévoilé aujourd’hui une série documentaire originale intitulée ARASHI’s Diary -Voyage-, dont la diffusion commencera en exclusivité sur Netflix, dans le monde entier, le 31 décembre 2019.

ARASHI’s Diary -Voyage-

ARASHI’s Diary -Voyage-

Depuis sa création en 1999, le groupe de J-pop ARASHI a connu un succès sans précédent, avec 40 millions de CD vendus et un total de plus de 14 millions de spectateurs en concert. Battant record après record, il a consolidé sa place de premier boys band japonais. En janvier 2019, Arashi a annoncé son intention d’arrêter les activités du groupe après 2020, soit 20 ans après sa formation. Depuis l’annonce, ARASHI est plus actif que jamais, multipliant les publications sur cinq réseaux sociaux, où il n’apparaissait pas jusqu’alors, et proposant désormais tous ses singles sur les plateformes de streaming, une démarche inédite de la part de leur énorme agence Johnny & Associates. Les cinq “idoles” viennent également de boucler une tournée de deux jours, Jet Storm, dans quatre villes d’Asie : Jakarta, Singapour, Bangkok et Taipei.

ARASHI’s Diary -Voyage-

Cette série documentaire originale combinera des images d’archives et le récit de cette dernière année d’existence d’ARASHI. Elle décrira en détail la façon dont les cinq garçons sont arrivés au sommet, ce qu’implique de devenir le plus célèbre boys band du Japon, et l’arrière des coulisses au fur et à mesure que la date fatidique approche.

Les épisodes de la série suivront ARASHI jusqu’à l’arrêt du groupe le 31 décembre 2020 et seront diffusés une fois par mois à partir du 31 décembre 2019. La série est réalisé par Yosuke Harada et produite par Julie K. Fujishima. Elle met en scène Masaki Aiba, Jun Matsumoto, Kazunari Ninomiya, Satoshi Ohno et Sho Sakurai.

La série documentaire originale ARASHI’s Diary -Voyage- est proposée en exclusivité sur Netflix.